Le défenseur brésilien est passé en zone mixte au Bernabéu après la victoire face à l’Espanyol Barcelone.
Eder Militao a brillé lors de la victoire du Real Madrid contre l'Espanyol (2-0). C’est lui qui a ouvert le score d'une frappe somptueuse depuis l'extérieur de la surface, à 30 mètres des cages adverses.
Le défenseur central a avoué après la rencontre que son but était "spécial" : "Ce but était spécial. Parfois ça fonctionne, et aujourd'hui ça a marché. À l'entraînement, c'est une chose, mais en match, c'en est une autre", a-t-il confié à Realmadrid TV.
De retour après sa deuxième grave blessure au genou, le Brésilien enchaînait sa quatrième titularisation consécutive pour la première fois depuis septembre 2024. "Je me sens très bien, je travaille tous les jours pour ne plus me blesser et retrouver mon meilleur niveau", a-t-il expliqué.
Este ángulo del gol de Éder Militao es BRUTAL.
Lo que acaba de hacer el brasileño es una obra de arte.pic.twitter.com/Jec9DVB5ak
— CR7STIANISMO🇪🇸🇵🇹 (@Cr7stianismo_) September 20, 2025
Il a également salué le début parfait de la saison de son équipe, qui totalise maintenant 15 points sur 15 possibles en Liga. En Ligue des Champions, les Madrilènes se sont aussi imposés lors de la première journée, ce qui fait maintenant 6 victoires en autant de matchs toutes compétitions confondues pour l’équipe de Xabi Alonso.
"Nous progressons à chaque match, en mettant bien en pratique sur le terrain ce que le coach nous demande. La victoire est importante pour continuer à bien faire les choses", a-t-il commenté. "C'est un groupe soudé qui fait ce que le coach lui demande. Voilà le résultat", a ajouté Militao.