L'entraîneur du Borussia Dortmund, Edin Terzic, s'est exprimé en conférence de presse à l'occasion de l'Open Media Day.
Comment va son équipe : "Cette salle de presse n'a jamais été aussi pleine et on ressent que nous sommes en finale. C'était simplement ce que nous voulions, vivre ça, la finale de la saison. On veut ce trophée et nous sommes focalisés sur ce qui nous attend samedi. Les gens qui nous ont vu s'entraîner ont pu voir notre état de forme, notre enthousiasme."
L'état physique : "Nous allons très bien. Toute l'équipe est disponible et c'est grâce au travail de tout le staff. On a pris soin de tous les détails parce que c'est en fin de saison que tout le monde doit être disponible. Nous sommes prêts et nous voulons gagner la finale."
Comment vous préparez la finale ? "Je n'ai jamais fait de point presse à 5 jours d'une finale, mais c'est pareil. Normalement, je n'ai pas autant de jours pour préparer un match, c'est aussi la vérité. Mais la mentalité est la même. Quand on a éliminé le PSG, on a planifié ces 3 semaines pour arriver au top à la finale. D'abord, physiquement. Ensuite, d'un point de vu tactique. Tout ce qu'on a fait ces 3 dernières semaines, c'est pour le 1er juin."
Le Real est invaincu en finale de LDC depuis 40 ans : "Si tu veux gagner la LDcC, tu dois battre les champions. Ils en ont gagné 14, ils ont continué à gagner ces dernières années... Il est clair que les statistiques sont pour eux mais ce n'est qu'un match ! Il faut se convaincre que ce n'est qu'un match. Les autres ne comptent pas. J'espère qu'on pourra mettre fin à la série du Real Madrid."
Ses peurs (ndlr : référence à Ancelotti qui a dit en avoir) : "J'ai un respect maximum pour Ancelotti, c'est d'abord ce que je souhaite dire. Ensuite, ce qu'il dit est normal. C'est normal d'être nerveux."
Quelque chose vous a surpris durant votre préparation ? "Le Real fait les choses extrêmement bien. Ils ont complété un changement de génération incroyable et sans perdre en qualité. On a étudié beaucoup le Real, on a étudié beaucoup de situations mais ils gagnent toujours. Ils n'ont perdu que deux fois cette saison, contre l'Atletico. On devra faire attention à beaucoup de détails."
Le dernier match de Reus : "Il a passé 12 ans ici comme professionnel, il faut en être heureux et fier. J'ai vécu 6 années avec lui et je suis triste de ne pas avoir vécu aussi les 6 premières années. Il vit de très belles semaines et on aura besoin de lui en finale."
Le plan du match : "Je ne vais pas inventer des choses bizarres pour impressionner. On va faire les choses comme on les a préparées toute la saison. On ne va rien changer. On voyagera la veille du match."