Effenberg : “James doit quitter le Bayern”

James
AFP - PHOTO CHRISTOF STACHE

Alors que l'inconnu règne toujours sur l'avenir de James Rodriguez, la légende du Bayern Munich, Stefan Effenberg, a son petit avis sur la question.

Quel avenir pour James Rodriguez ?

Avant le retour de Zidane au Real, un come-back de James en Espagne n'était pas à exclure. Mais la relation compliquée entre le Colombien et le technicien français a changé la donne. Le Bayern, de son côté, n'a toujours pas officialisé son intention de lever ou non l'option d'achat de 42M€ dont il dispose, pour s'approprier définitivement le milieu de terrain. Comme dans le même temps, une réintégration au Real semble fortement compromise, difficile de dire où va jouer James la saison prochaine...

La légende du club bavarois Stefen Effenberg s'est exprimé à ce sujet, de façon formelle. Selon lui, le Colombien doit impérativement chercher à rebondir ailleurs :

"James doit reconnaître que la bonne voie à suivre pour lui consiste à quitter le Bayern. Il doit jouer et profiter de son football, ce qu'il ne peut pas faire s'il n'est autorisé qu'à jouer 7, 10, 12 ou 15 minutes par match..."

Il poursuit sur un possible retour en Espagne : "Peut-être devrait-il penser à quelque chose de complètement nouveau, car il lui sera également difficile d'avoir un temps de régulier au Real Madrid".

La situation est compliquée pour James, qui depuis son arrivée en Bavière en 2017, n'aura brillé que par intermittences, et disputé seulement 43 matchs. Le Bayern a  jusqu'au 30 juin pour communiquer au Real son intention de conserver le joueur, ou pas. Passé cette date, le prêt arrivera à expiration.

Articles liés