Élection 2021 – Florentino Perez aura un concurrent : Vicente Boluda

Président du Real Madrid entre janvier et juin 2009, par intérim après la démission de Calderon jusqu'à l'élection de Florentino Perez, Vicente Boluda a annoncé son intention de se présenter aux prochaines élections. 

"Je vais me présenter parce qu'il est bon pour le club qu'il y ait des élections", a assuré l'entrepreneur espagnol a l'occasion d'un dîner organisé par l'Association des Entrepreneurs à Valence ce lundi. Il a affirmé qu'il avait l'argent pour se présenter face à Florentino Perez et qu'il recruterait trois joueurs pour renforcer l'effectif actuel du Real Madrid.

L'homme d'affaires espagnol, qui avait intégré le conseil d'administration de Ramon Calderon en 2006, s'est expliqué au micro de la Cadena SER : "J'ai toujours voulu me présenter, mais je n'ai pas pu le faire avant car ils ont modifié l'âge pour être président du club. Maintenant, sauf s'ils changent à nouveau des choses, c'est possible. J'ai le club au plus profond de mon âme, je veux me présenter car ce qui me blesse le plus est que le club s'est éloigné du socio. Le Real Madrid appartient aux socios et il doit leur être rendu", a-t-il assuré.

"Je ne sais pas si on peut gagner des élections contre Florentino, mais il faut au moins essayer parce que jusqu'à maintenant, il n'y a pas eu d'autres options", a poursuivi Boluda. Depuis son retour en 2009, Florentino Perez n'a pas eu besoin de passer par les urnes pour se faire réélire en 2013 puis en 2017 car aucun candidat ne s'est présenté face à lui.

En 2012, de nouveaux statuts ont été approuvés et ont durci les conditions pour pouvoir prétendre à présider le club madrilène. Par exemple, le candidat doit être socio depuis 20 ans (contre 10 ans auparavant) et assurer que la garantie bancaire présentée (environ 75 millions d'euros) repose uniquement sur son patrimoine personnel. Ce dernier ne peut pas faire appel à des tiers.