Emery : “Ce match face au Real sera un bon test avant la finale”

Unai Emery, entraîneur de Villarreal, a comparu en conférence de presse avant d’affronter le Real Madrid ce samedi.

L'importance de gagner : "Notre devoir en championnat, ce sont les 3 points, ça ne dépend pas que de nous, mais nous devons faire notre travail du mieux possible et aller chercher la victoire."

Respecter la compétition : "Dans la conversation que nous avons eue, nous avons parlé du respect de la compétition, du respect de tous les rivaux et cela nous amène à jouer à notre meilleur et avec l'idée de gagner pour être en Europa League. Nous nous sommes battus pour être au sommet et nous tenons à être en Europa League."

Un match à part : "Jouer contre le Real Madrid est spécial, ça reste l'un des meilleurs clubs du monde. Ce que cela signifie de gagner là-bas motive l'équipe, ça rend la chose très attractive."

La finale d’Europa League : "Tout vient naturellement, la saison est terminée et nous sommes très excités par la Liga et la finale, nous concentrons notre préparation et notre analyse sur le Real. Nous pensons à la finale de manière naturelle, mais demain nous serons concentrés à cent pour cent sur le match de Liga. Rien d'autre. Après cela, nous verrons."

Le style de match : "Nous faisons face à une équipe qui joue pour la Liga, un match avec beaucoup de variables à cause de ce qui se passe sur le terrain et sur d'autres terrains, ils vont vouloir gagner, donc je m'attends à un rival de très haut niveau. Nous les connaissons et nous sommes prêts à les affronter.

Un bon test avant la finale : "Nous sortons d'un match nul contre Arsenal et Séville, deux grandes équipes, qui exigeaient déjà un très haut niveau de notre part. Et maintenant, il y a Manchester et le Real, ce sont des équipes qui se ressemblent avec chacune leurs particularités, donc c'est un défi de voir comment nous pouvons répondre sur le terrain. C’est évidemment un bon test pour nous.

Motivations distinctes : "Chacun joue son propre match, nous venons de 37 matches et nous devons gagner ce match pour atteindre notre objectif. Comme je l'ai dit, nous allons jouer ce match avec le plus grand respect pour le championnat, les rivaux et la compétition. Nous jouons des choses très importantes contre le Real Madrid, et nous voulons gagner ce match."

Articles liés