Emery : “Kubo est une star hors du terrain, mais il doit aussi en être une dessus”

L'entraîneur de Villarreal, Unai Emery, a accordé une longue interview à AS. Le technicien espagnol évoque notamment le cas Kubo.

Pour le coach du sous-marin jaune, le jeune Takefusa Kubo a encore beaucoup de chemin à parcourir.

"Kubo est un super gamin, c'est un garçon qui veut progresser et qui le veut vraiment. Il est conscient qu'il a un défi à relever, celui d'être le premier joueur japonais à atteindre le plus haut niveau, et il y a aussi beaucoup de gens qui veulent qu'il en soit ainsi et qui veulent accélérer le processus. Mais cette accélération n'est pas bonne, il doit s'adapter et grandir pour être performant dans toutes les options et positions", explique Emery.

Il poursuit : "Il peut jouer à trois postes, la position de sept est sa meilleure position, mais là, il y a une forte concurrence. Au centre, il travaille pour s'améliorer et à gauche, il doit progresser davantage, nous sommes donc dans ce processus. Je comprends l'agitation médiatique... C'est une star hors du terrain, mais il doit aussi en être une dessus. Notre obligation est prendre soin de lui afin qu'il puisse atteindre cet objectif."

"Je n'ai dit à aucun joueur qu'il avait la garantie de jouer, ni que nous serions champions grâce lui, c'est quelque chose que je ne fais pas. Atteindre un objectif est l'affaire de tout le monde, de toute l'équipe, et non pas d'un seul joueur, aussi bon soit-il", conclut l'entraîneur.

Articles liés