Emery : “La Ligue des Champions, c’est la copine du Real Madrid”

emery
UNAI EMERY - AFP PHOTO / JEAN-SEBASTIEN EVRARD

Le technicien Unai Emery a surpris ses interlocuteurs hier en comparant la Champions League à une femme, la copine du Real Madrid en l'occurrence.

Unai Emery, qui a annoncé récemment qu'il quitterait ses fonctions d'entraîneur du PSG en fin de saison, n'aura pas été en réussite en Europe face aux clubs espagnols. Eliminé l'an passé par le Barça, puis le Real de Zidane cette saison, son PSG n'aura clairement pas atteint ses objectifs. Avant de quitter le club, le technicien espagnol s'est essayé à une petite métaphore sur la prestigieuse compétition :

"La Ligue des champions, c'est comme une femme, tu as besoin de la séduire. Pour le moment, c'est la copine du Real Madrid. Il faut la séduire petit à petit. C'est la vérité, ce n'est pas de l'humour. C'est une métaphore", a déclaré Emery aux micros de Canal+.

Une petite phrase amusante, mais pas si loin de la vérité, quand on sait que le Real Madrid a remporté 3 des 4 dernières éditions de LDC, et est encore en course pour accéder à la finale cette saison...

Articles liés