Emery : “Mbappé peut marquer une époque au Real Madrid”

Photo : Firo / Icon Sport

L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain et d'Arsenal notamment a accordé une interview à AS. Extraits. 

[AS] : Pensez-vous que Kylian Mbappé a la capacité pour marquer une époque au Real Madrid comme Di Stefano ou Cristiano ? Vous lui conseillerez de rejoindre la Liga ou la Premier League ? 

[Emery] : Bien sûr qu'il a la capacité pour marquer une époque au Real Madrid. Ce que je lui conseillerais ? Quand j'étais en France, j'étais content de pouvoir profiter de lui. Et quand j'étais en Angleterre, j'aurais aimé qu'il soit là. Et si je devais retourner un jour en Liga, j'aimerais qu'il y soit.

Vous le connaissez bien. Dans quelle mesure le sentez vous proche du Real ? 

Bien, il y a sûrement des choses au PSG qui le comblent, d'autres moins, et il y a peut-être de la place pour le Real Madrid. Nous avons la chance de pouvoir exporter les deux meilleures équipes au monde, à savoir le Real Madrid et le FC Barcelone. J'aimerais bien que ces deux équipes continuent d'attirer les meilleurs joueurs du monde.

Vous voyez Ceballos triompher à Madrid ? 

Dani a d'excellentes qualités et un mental incroyable : lui veut triompher. C'était une grande opportunité du marché pour Arsenal. Il jouait avec moi, puis il s'est blessé et a été écarté des terrain un moment. Je suis sûr qu'il démontrera de nouveau ses qualités à son retour.

Articles liés