“En 2019, le Real Madrid était prêt à payer 300 millions d’euros pour Neymar”

Florentino Perez a toujours été un grand admirateur de Neymar, qu'il a laissé lui échapper lorsqu'il était à Santos. En 2019, le président madrilène était prêt à mettre le paquet pour se rattraper.

Il avait passé des essais à Madrid avant de finalement filer au FC Barcelone, une "erreur" que le président du Real Madrid a difficilement digéré, malgré les années. Dans un entretien accordé à L'Équipe, Wagner Ribeiro, l'agent historique du joueur brésilien, a d'ailleurs révélé que le club madrilène aurait pu récupérer Neymar à l'été 2019 alors que ce dernier voulait quitter la capitale française. Mais le PSG n'a rien voulu céder.

"À ce moment (en 2019), il a surtout failli aller au Real Madrid. Le Real était prêt à payer 300 M€ pour le recruter. Florentino me l'a dit. Mais Nasser a refusé et il a répondu : "Même pour un milliard, il ne part pas !", a reconnu Ribeiro, qui assure que Neymar se sent désormais bien à Paris et que personne ne peut de toute façon se l'offrir.

"Il habite dans une ville magnifique, il a beaucoup d'amis et il est très heureux à Paris. Aucun club au monde ne peut offrir ce que lui offre le PSG. Il n'y a que le PSG qui peut se payer Neymar. Le Real Madrid a des problèmes financiers. Le Barça ? C'est encore pire. En Italie ? Aucun club ne peut rivaliser. Manchester United ou Manchester City ? Je n'y crois pas. À Paris, il gagne super bien sa vie et il joue dans une très bonne équipe. Cette saison, ils vont gagner la Ligue des champions, et Neymar sera Ballon d'Or, vous verrez", s'est-il enflammé en conclusion.

Articles liés