Endrick vivra peut-être, sans doute, sa première titularisation en match officiel avec le Real Madrid ce mardi face à Alavés.
Chaque entrée en jeu de la deuxième recrue du Real cet été est fracassante. Endrick a déjà ouvert son compteur buts en Liga comme en Ligue des Champions et le jeune Brésilien a encore été décisif le week-end dernier face à l'Espanyol. Tout seul, comme un grand, il est allé provoquer un penalty qui a permis à Kylian Mbappé de marquer lui aussi dans cette rencontre.
Avant l'Espanyol, le coach madrilène avait assuré qu'une titularisation était à venir pour récompenser Endrick et tout indique que ce sera bien pour ce soir. En attendant, c'est son ancien club Palmeiras qui se frotte le main car comme on le sait, il y a une part importante de variables dans le contrat ficelé avec le Real Madrid.
Un penalty qui a un prix
Comme on peut s'en douter, le club madrilène devra verser une certaine somme en fonction du nombre de matchs qu'il va jouer, le nombre de buts qu'il va marquer, le nombre de titres qu'il va remporter... mais la presse brésilienne nous informe que ça va plus loin encore car Endrick génère aussi du cash supplémentaire pour son club formateur à chaque passe décisive délivrée et même chaque penalty provoqué.
À en croire ge.Globo, chaque action décisive orchestrée par le Brésilien coûte en effet 35 000 euros à la maison blanche, peu importe la nature de celle-ci. Cela signifie que 35 000€ supplémentaire ont été mis dans le pot après ce fameux penalty obtenu face à l'Espanyol Barcelone.
Jusqu'à présent, Endrick a également inscrit deux buts ce qui implique que la "cagnotte" est déjà de 105 000€ grâce à son excellent rendement du début de saison. Personne ne s'attendait à ce que le jeune Madrilène soit si impactant dès le mois de septembre mais tout le monde y trouve finalement son compte et c'est bien ça l'essentiel : le Real Madrid, Endrick et Palmeiras.