Le Brésilien s’est entretenu avec le quotidien AS à quelques semaines de sa grande arrivée en Europe, où il intègrera l’effectif madrilène.
Le moment où Endrick (17 ans) deviendra un joueur du Real Madrid approche. Pour l'instant, le Brésilien vit ses derniers jours à Palmeiras et est sur le point de disputer la Copa América avec le Brésil.
Dans ce contexte, il a accordé une interview au journal AS dans laquelle il parle de ses impressions sur son arrivée au Real Madrid où il assure qu'Ancelotti et Florentino l'attendent déjà : "Discuter avec eux quand je les ai rencontrés m'a tranquillisé", a déclaré le jeune attaquant.
La routine du footballeur
Pour moi, tout est très calme parce que ma routine est très simple
depuis longtemps. Je m'entraîne dans mon club, je mange, je fais du
travail individuel de récupération et de prévention des
blessures... et je reste presque toujours à la maison, où je joue
aux jeux vidéo ou avec mon frère. Je n'ai pas le temps de poster
quoi que ce soit sur les réseaux sociaux, et encore moins de lire
tout ce que je reçois.
Relation avec Vinicius et Rodrygo
Elle est très bonne. Ce sont de jeunes joueurs, également brésiliens, qui se sont très bien adaptés à la ville, au club et à la façon de jouer en Espagne. Leur histoire, celle de Vinicius et de Rodrygo, est une source d'inspiration et ils vont beaucoup m’aider.
Attentes en Copa América
Je ressens beaucoup de fierté, mais je suis très conscient de la responsabilité que ça représente. L'équipe nationale brésilienne doit gagner tous les tournois auxquels elle participe. Je sais qu'aucun autre résultat que le titre n'a d'intérêt. C'est un moment où nous n’avons pas le droit d’échouer.
Rencontre avec Ancelotti et Florentino
Je les ai rencontrés à Madrid. Ils m'ont tranquillisé et donné beaucoup de confiance pour mon arrivée. Ils m'ont dit qu'ils suivaient mes matchs à Palmeiras et que je serai très bien accueilli.
Objectif Champions avec Madrid
Plus que de le vouloir, je sais qu'il est obligatoire d'être champion d'Europe quand on joue au Real Madrid. La Ligue des Champions est un tournoi auquel le Real pense toujours, et l'équipe ne doit pas commencer la saison avec un autre objectif que celui-là.
Les fameuses remontadas
Imaginer faire partie d'un tel match est tout simplement incroyable : la tension, le drame, le soulagement et, enfin, la célébration...
Et aspirer un jour au Ballon d'Or ?
Le Ballon d'Or est la conséquence de plusieurs années de succès sous forme de titres pour lesquels je vais travailler, mais je sais que ce n'est pas l'essentiel. Le club est toujours le plus important.
L'arrivée de Mbappé, une menace pour lui ?
Dans une équipe qui gagne, aucun joueur n'est une menace pour un autre. Le meilleur club du monde doit toujours chercher les meilleurs à tous les postes, toujours. Le fait de côtoyer de grands joueurs et de me battre pour une place avec eux ne peut que me faire progresser, atteindre un niveau plus élevé et gagner plus de titres, car les titres du club sont les objectifs les plus importants.
La finale de la Ligue des Champions
Le Real Madrid a le visage de la Ligue des champions et la Ligue des champions a le visage de Madrid. Ils sont faits l'un pour l'autre. Je pense que l'histoire va se répéter. Cependant, les matchs se gagnent sur le terrain et Dortmund n'est pas arrivé en finale par hasard. C'est une très bonne équipe, très compétitive.