Le joueur du Real Madrid a été héroïque lors de son dernier match avec Palmeiras contre Botafogo. Son équipe perdait 3-0 à la mi-temps.
Alors que rien n'allait, Endrick est apparu. Palmeiras, actuel club du futur madrilène, a réalisé une remontada historique sur la pelouse du leader du championnat brésilien, Botafogo. Les locaux menaient 3-0 à la pause et se dirigeaient vers un succès tranquille mais c'était sans compter sur l'incroyable réaction de Palmeiras. Une réaction dont Endrick est à l'origine.
Dès la 48e minute de jeu, le joueur de 17 ans a réduit le score après avoir éliminé deux joueurs avant de tromper pied gauche le gardien adverse. Puis c'est lui qui est allé égaliser à la 84e minute de jeu d'une superbe frappe pied gauche, à nouveau, après un contrôle du genou. Il a enfin été l'auteur de la passe décisive à la 99e minute de jeu : victoire 4-3 de Palmeiras chez le leader.
Endrick a relevé la tête
Cette saison, toutes compétitions confondues, il se trouve d'ailleurs que le Brésilien est le joueur le plus efficace du championnat. Avec 10 buts au compteur en 2179 minutes de jeu, il se montre buteur toutes les 136 minutes de jeu, devant des joueurs comme Tiquinho (142"), Vegetti (146") ou encore l'ancien de l'Espanyol Barcelone Jonathan Calleri (148").
Il a fait gagner son équipe qui perdait 3-0 à la mi-temps dans le match le plus décisif de la saison.
Endrick tu vas réaliser de grandes choses… pic.twitter.com/Pyhx7NAv6b
— GHALI 🇲🇦🇵🇸 (@ghali_rm15) November 2, 2023
Des statistiques qui, de surcroît, prennent compte de la série noire du futur madrilène qui a connu une période de 12 matchs consécutifs sans le moindre but. Un moment difficile qu'il a su surmonter et qu'il a commenté après le match avec beaucoup de maturité. "Je suis le type de joueur qui fait face aux moments difficiles, ce sont des matchs que j'aime. J'aime déconstruire les critiques, je suis un garçon heureux et beaucoup plus mature maintenant", a-t-il expliqué.
Pour le Real Madrid, les plans n'ont pas évolué et on se dit satisfait de sa progression. Endrick (17 ans depuis le mois de juin dernier) a encore 8 mois devant lui pour progresser avant son intégration au club. À Madrid, on apprécie particulièrement sa personnalité en plus de ses qualités de joueur. Il a la réputation d'être un gros travailleur à l'instar d'un Vinicius Junior et il devrait immédiatement intégrer l'équipe première du Real Madrid. En juin 2024 donc, et peut-être avec le numéro 9 au dos...