Il n’a que 16 ans, mais il est déjà dans le viseur des gros clubs européens, dont le Real Madrid. Le jeune Endrick a accordé une interview à So Foot.
Comment il se décrierait : "Je suis quelqu’un qui n’abandonne jamais, qui va jusqu’au bout de ses actions, qui se projette vite vers le but et est adroit devant. Mais ce que j’aimerais qu’on sache de moi, c’est que je n’abandonne pas, c’est ma marque cette rage de vaincre, je donne tout pour gagner quand je suis sur un terrain."
Son poste préférentiel : "Je peux jouer sur les trois postes de devant, sans aucun problème, et faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Je pense qu’être en pointe, c’est vraiment l’idéal, pour moi et pour l’équipe."
Ses idoles : "Je dirais Ronaldo Nazario et Cristiano Ronaldo, ce sont des joueurs qui ont des qualités auxquelles je m’identifie, je les ai beaucoup vus jouer. J’aime la vitesse, la puissance, comme ils perforent les défenses, et puis leur attitude de vainqueurs. Ce que j’essaie de leur prendre, c’est leur calme dans la surface, l’utiliser pour marquer encore plus de buts."
Il ne cite pas Neymar : "Neymar est un joueur que j’aime beaucoup ! J’aime regarder le PSG, Mbappé est très fort, Messi, Marquinhos, des joueurs de classe. Comme je vous disais, j’adore les regarder pour m’inspirer.
💫🇧🇷 Endrick, la próxima súperestrella brasileña. pic.twitter.com/VbAZ2frzxH
— MadridistaReal (@RMadridistaReal) October 28, 2022
Ses objectifs : "Évidemment, j’ai de nombreux rêves. Après, c’est compliqué de vous répondre avec certitude, je sais que ce qui m’attend, c’est entre les mains de Dieu. Tout ce qui m’arrivera, ce sera bon, si je reste dans le droit chemin, donc aujourd’hui je me concentre sur Palmeiras, le présent.
L’envie de jouer en Europe : "Je regarde ce qui se passe en Europe, je sais que je veux jouer les grandes compétitions : Ligue des champions, Coupe du monde, Libertadores. Ce que je veux dans ma vie, c’est être champion, ce qui est à ma portée aujourd’hui, c’est le championnat du Brésil et la Libertadores."
Il n’a aucun club de cœur en Europe ? "Non pas vraiment, je regarde les matchs, la Ligue des Champions, la Premier League, la Liga, le championnat français, la Bundesliga. Je regarde pour apprendre de ces stars qui évoluent dans ces compétitions, voir ce que je peux reproduire, mais je n’ai pas de club favori. Et puis je ne fais pas attention aux rumeurs, je sais que pour jouer en Europe, il faut que je sois performant ici."