Endrick, futur joueur du Real Madrid qui vient de remporter le Brasileirao avec Palmeiras, a parlé de sa jeune carrière auprès du Guardian.
Dans un entretien accordé au Guardian chez lui à São Paulo, l'attaquant de 17 ans a reconnu qu'il avait failli rejoindre Chelsea à l'âge de 16 ans, lorsque le club londonien l'avait invité, lui et sa famille, à visiter les installations des joueurs. "J'étais très proche", admet le joueur, tandis que son père confirme.
"Ils nous ont tout expliqué. On nous a présenté la personne qui allait nous aider à nous installer. Il nous a montré la maison où nous allions vivre, l'école d'Endrick et l'église que nous allions fréquenter. Tout allait bien entre nous et Chelsea", explique Douglas, le père.
"Je ne peux pas dire à 100% parce que je n'ai pas signé, mais un accord avait été trouvé. Je m'étais déjà mis dans la tête que je vivrais à Londres avec tout ce froid. Mais le soir, le manager de mon fils m'a appelé pour me dire que le propriétaire de Chelsea s'était retiré de la transaction parce que le prix qu'il aurait dû payer pour Endrick aurait gonflé le marché. Il s'agissait de 60 millions d'euros pour un jeune de 16 ans qui n’arriverait que deux ans plus tard", a-t-il ajouté.
Il as vraiment des madrilènes qui ne veulent pas donner le numéro 9 de Benzema à Endrick 🤦🏾♂️ pic.twitter.com/S33rmoWqBW
— Mane (@ymrmfc_) December 5, 2023
Endrick, qui a mûri à toute vitesse ces derniers mois, déclare ne pas être affecté par les critiques après la mauvaise passe qu'il a traversée au début de l'année, lorsqu'il n'a pratiquement pas compté pour Abel Ferrera. "À un moment donné, j'étais en colère parce que je voulais leur montrer qui j'étais. J'ai essayé de contrer les critiques et de montrer qui je suis. Mais ensuite, j'ai compris que je n'avais pas besoin de le montrer, je n'avais pas besoin de prouver le contraire. Je suis Endrick. S'ils veulent m'insulter, je ne le verrai pas. Oui, c'est dur, mais... je m'en fiche désormais. Les critiques ne me blessent plus", dit-il.
"Ma mère et ma sœur disent que je suis très froid. Les gens disent que j'ai un cœur de glace et que je suis très froid avec les décisions que je prends et ce que je dis", ajoute le jeune attaquant, qui rejoindra le Real Madrid en juillet 2024.
Sur ses futurs coéquipiers, il explique : "Ce sont des joueurs spectaculaires. Ils m'envoient toujours des messages et commentent mes photos sur Instagram. Et savoir qu'un jour je serai avec eux est une très bonne chose. Je suis très heureux. Mais je dois vivre au jour le jour. L'avenir appartient à Dieu", a poursuivi Endrick, qui espère aussi réussir avec le Brésil : "Je veux rendre les Brésiliens heureux avec l'équipe nationale brésilienne".