Tout indique que le Real Madrid va prêter Endrick à l'Olympique Lyonnais pour la deuxième partie de saison.
C'est dans les papiers depuis plusieurs semaines et cela se confirmera à l'ouverture du prochain mercato hivernal si la situation n'évolue pas entre temps : Endrick va rejoindre l'Olympique Lyonnais à partir de janvier et pour disputer la deuxième partie de saison avec les Gones.
Le Brésilien est en manque de temps de jeu au Real Madrid (1 apparition) et il sait qu'il ne participera pas à la Coupe du Monde 2026 si rien ne change. Carlo Ancelotti l'a en ce sens déjà prévenu et l'a invité à faire ce qui était le mieux pour sa carrière et son évolution.
En ce sens, le départ est obligatoire puisque Kylian Mbappé ne laisse que des miettes aux autres et Gonzalo est la deuxième option de Xabi Alonso. C'est d'ailleurs sur le côté droit qu'Endrick a eu ses premières et uniques minutes de jeu cette saison contre Valence.
Le Real va insérer une clause
Pour Endrick, comme pour le Real Madrid, ce prêt à Lyon doit permettre au joueur de retrouver du temps de jeu et de jouer un maximum sur la deuxième partie de saison. Le Brésilien devra convaincre et gagner sa place pour cela... mais le club madrilène a aussi l'intention d'encourager le club français à miser un maximum sur lui.
🚨🔴🔵 Olympique Lyon and Endrick, exclusive story from October set to become reality soon.
The agreement between clubs, also very advanced on straight loan with no buy option clause included.
Endrick wants OL move. 🔜🇧🇷 pic.twitter.com/6VofIgX0gh
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 11, 2025
En effet, Mario Cortegana confirme ce lundi que l'accord entre les deux clubs va inclure une clause qui obligera l'Olympique Lyonnais à verser des indemnités au Real Madrid si Endrick ne disputerait pas un certain nombre de matchs, que le journaliste n'est pas en mesure de révéler. Le club français devrait prendre à sa charge 50% du salaire et certains médias parlent de 25 matchs en ce qui concerne la fameuse clause (à confirmer).








