L'attaquant de Palmeiras, âgé de 16 ans et dont l'avenir se situe au Real Madrid, a envoyé un message à ceux qui le considèrent comme trop jeune pour évoluer au niveau de l'élite.
Après un passage à vide compréhensible en début d’année, Endrick s’est remis sur les bons rails. Le Brésilien a été sacré champion du Campeonato Paulista hier et a joué un rôle de premier plan lors de la finale contre Água Santa, inscrivant l'un des quatre buts pour Palmeiras, avec lequel il continue d'écrire l'histoire.
Le jeune attaquant, recruté par le Real Madrid pour l'été 2024, a remporté son troisième titre en tant que professionnel à seulement 16 ans. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour adresser un message à ceux qui le critiquent pour son jeune âge.
¡ENDRICK! pic.twitter.com/R3EJm1y0lS
— MadridistaReal (@RMadridistaReal) April 9, 2023
"Les critiques selon lesquelles il était trop tôt pour commencer à jouer en équipe première ? Je prends toujours en compte les critiques. J'ai trois trophées majeurs à mon actif, avec un but en finale... Peut-être suis-je prêt à être titulaire chez les U-20", a déclaré Endrick après le match.
Le palmarès de l'attaquant enthousiasme déjà le Real Madrid, qui estime avoir recruté l’un des cracks du football mondial pour les années à venir. Le club madrilène l’a signé en décembre dernier pour un montant fixe d'environ 35 millions d'euros, même si, avec les variables, l'opération pourrait atteindre les 60 millions d'euros.