La saison avait mal commencé pour le jeune Endrick, mais elle s’est finalement terminée de belle manière, avec un titre et des buts.
Palmeiras a été sacré champion du Brésil cette nuit après un match nul 1-1 contre le Cruzeiro de Ronaldo Nazario grâce à un but d'Endrick, l'attaquant de 17 ans recruté par le Real Madrid qui rejoindra les Merengues la saison prochaine à sa majorité.
Endrick, qui avait commencé la saison de manière irrégulière, ayant même perdu la confiance d'Abel Ferreira, a fini par reprendre sa place dans l'équipe de départ et a remporté le Brasileirao avec 6 buts lors des 7 dernières journées.
C’est le deuxième Brasileirao d’Endrick à l'âge de 17 ans, qui a de nouveau marqué pour terminer le championnat avec 11 buts (14 sur l'ensemble de la saison). L'agence EFE souligne que c'est la première fois depuis 2009 qu'un jeune de moins de 18 ans marque au moins 10 buts en championnat, depuis que Neymar l'a fait avec Santos.
Cette nuit, Endrick a remporté le championnat brésilien pour la deuxième fois consécutive ! 🏆👏
À seulement 17 ans, c’est déjà son quatrième trophée avec Palmeiras 🤩 pic.twitter.com/aTlwvt0pPh
— Real France (@realfrance_fr) December 7, 2023
Le jeune attaquant prometteur, qui a joué un rôle déterminant pour le "Verdão" de São Paulo lors des derniers matchs, a marqué à la 20e minute en reprenant un rebond d'une frappe qu'il avait lui-même effectuée.
Palmeiras, entraîné par Abel Ferreira, a porté son total à 70 points et a pris deux points d'avance sur le Gremio de Luis Suarez. Ils ont ainsi remporté leur deuxième championnat consécutif, le 12e titre de Brasileirao et renforcé leur statut d'équipe brésilienne la plus titrée.
Lors de la célébration du titre, le jeune Endrick a reconnu que "mes amis m'ont dit que je pourrais être la star du championnat, gagner des prix individuels, mais pour moi le protagonisme n'existe pas. Si l'équipe n'avait que moi, je ne gagnerais jamais. C'est toute l'équipe et je dois être reconnaissant d'être ici", a déclaré le Brésilien à TV Globo.