La recrue du Real Madrid n’est plus indiscutable dans son club et joue même très peu dernièrement. Son dernier but remonte à novembre.
En quelques semaines, Endrick est passé du statut de joueur à la mode du Brésil à celui de remplaçant. Le joueur de Palmeiras traverse une période difficile. Il est resté sur le banc des remplaçants lors des derniers matchs, et cette situation n'est pas passée inaperçue au Brésil.
Ce week-end, il n'a pas joué une seule minute du match à domicile contre Ituano, que Palmeiras a remporté 1-0. Avec ce même score, son équipe a battu Sao Bernardo il y a quelques jours, et Endrick n'était pas non plus présent sur le terrain. Il a complètement disparu de la phase finale du championnat de São Paulo, et n'a donc pas marqué ni délivré de passes décisives.
Le 5 mars, contre Guarani, Endrick a joué 45 minutes, mais il n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. Pour dire combien le buteur de 16 ans est en difficulté, ce dernier n'a plus marqué de but depuis novembre. Et il n'a délivré qu'une seule passe décisive cette année, contre l'Internacional.
❗Le Real Madrid s'inquiète de la situation d' Endrick 🇧🇷, ils veulent éviter un "cas Vinicius" et que le jeune footballeur puisse s'adapter le plus rapidement possible à la discipline madrilène. Il subit la pression de la presse brésilienne, après avoir enchaîné douze matches… https://t.co/zYQNqoGnzq pic.twitter.com/XLgj92wVuJ
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) March 17, 2023
Conséquence de cela, Endrick fait l'objet de quelques critiques en son pays. L'attaquant de 16 ans n'est évidemment pas habitué à cette pression médiatique, d’autant que jusqu'à présent, tout se passait bien.
On l'a même vu pleurer sur le banc de touche ce week-end. Et ce n'était pas la première fois, cela lui était déjà arrivé il y a quelques journées. Après avoir été remplacé à la 60e minute contre Bragantino, on pouvait voir un joueur très affecté sur le banc.
Pour le moment, pas d’inquiétude au Real Madrid. C'est en décembre que sa signature a été officialisée et à l'été 2024, à sa majorité il rejoindra l'équipe madrilène. La priorité est désormais que le joueur continue à progresser et s'épanouisse au Brésil, en espérant que ce petit passage à vide ne dure pas.