Après avoir marqué le but de la victoire du Brésil sur l'Angleterre (1-0) dans le mythique stade de Wembley, Endrick aura l'occasion, pour la première fois, de fouler la pelouse du Santiago Bernabéu en match officiel.
Le talent d'Endrick est incontestable. Il y a peu de cas de joueurs aussi performants à son âge. Pour commencer, il a joué un rôle décisif dans les deux derniers Brasileiraos remportés par Palmeiras. Avec le Brésil, il a également le vent en poupe.
À 17 ans, 3 mois et 16 jours, il a été appelé pour les matchs officiels de qualification à la Coupe du monde contre la Colombie et l'Argentine, le quatrième plus jeune de l'histoire du pays après Pelé, Edú et Coutinho, et devant Ronaldo Nazario.
Puis vint le but de Wembley, marqué à l'âge de 17 ans et 246 jours, ce qui a fait de lui le plus jeune joueur à marquer pour le Brésil après Pelé, Edu, et le premier à le faire si précocement depuis Ronaldo Nazario en 1994. Mais Wembley appartient au passé. Endrick vise désormais le Santiago Bernabeu. Sa première grande chance de commencer à gagner l'affection des supporters madrilènes, c’est pour ce soir.
A la mi-décembre 2023, le joueur a profité de ses vacances à Palmeiras pour se rendre au centre d'entraînement du club madrilène, ainsi qu'au stade du Real Madrid, pour rencontrer l'entraîneur Carlo Ancelotti, ses futurs coéquipiers et assister à la victoire 4-1 contre Villarreal.
Endrick est maintenant de retour avec le Brésil, pour affronter l’Espagne ce mardi (21h30). Il a fait part de sa joie de fouler le sol du Santiago Bernabéu pour la première fois en tant que joueur. "C'est un autre rêve qui se réalise. Une autre grande étape, pour deux grandes écoles du football mondial. Je sais que la majorité des gens soutiendront nos adversaires, mais je sens que nous serons accueillis avec beaucoup d'affection par tout le monde", déclare-t-il.
"Je n'ai rien de plus à dire sur tout ça, c'est un rêve que j’ai depuis que je suis enfant de venir ici, Dieu merci, je suis avec ma famille. Dans quelques mois (quand il reviendra sous le maillot du Real Madrid), ce sera une autre grande nouvelle", a déclaré l'attaquant de Palmeiras.