Endrick, attaquant brésilien de 16 ans, a attiré l'attention des grands d'Europe après son émergence fulgurante avec l'équipe première de Palmeiras.
Le jeune prodige a accordé une interview à l'agence de presse EFE depuis Sao Paulo, dans laquelle il passe en revue ses projets pour l'avenir et parle de ses idoles, notamment Vinicius, avec qui il partage le même agent.
"Évidemment, mon rêve est de jouer en Europe, mais je suis concentré ici. Je ne regarde pas les choses dont on parle, ni les équipes qui viennent ou les recruteurs qui arrivent. Je suis concentré sur Palmeiras", dit Endrick.
"Je n'ai pas de préférence pour une équipe", assure Endrick lorsqu'on lui demande quelles sont ses équipes préférées du championnat espagnol, tout en précisant qu'il suit tout de même les matchs du Real Madrid et du Barça. "Benzema, Lewandowski, Vinicius, Raphinha… Ce sont des joueurs de grande classe que j'essaie d'observer pour apprendre d'eux", déclare le Brésilien.
"Je pense que Vinicius va conquérir le monde et qu'à cette Coupe du Monde au Qatar, il sera l'un des meilleurs. Il va former un duo extraordinaire avec Neymar. Je n'ai jamais imaginé pouvoir être ami avec Vini parce que c'est quelqu'un que je ne vois qu'à la télévision, mais j'espère que nous pourrons avoir une amitié durable", a ajouté le Endrick.