Face au Betis Séville dimanche, le Real Madrid l’a emporté 5-1. Un match lors duquel un attaquant madrilène est ressorti gagnant, l’autre beaucoup moins.
Le grand héros de la soirée s’appelle Gonzalo Garcia. Trois buts, beaucoup d’envie et une vraie simplicité dans son jeu. Peu utilisé jusque-là, il a profité de sa chance et de l’absence de Mbappé à fond. Le public du Bernabéu ne s’y est pas trompé : à chaque action, le stade répondait et a ovationné le canterano à sa sortie.
À l’inverse, la situation de Vinicius reste plus compliquée. Son match contre le Betis n’a pas été mauvais au global, mais le public ne lui pardonne pas ses écarts des dernières semaines, notamment le fait qu’il ait supprimé sa photo de profil avec le maillot du Real sur ses réseaux, ou encore ses rires sur le banc en Copa, alors que son équipe était en difficulté.
Le Bernabéu ne pardonne pas
Le lien entre Vinicius et une partie du public reste très fragile. Les sifflets entendus ces dernières semaines n’ont pas disparu et le Brésilien continue de cristalliser un certain malaise, tout cela principalement à cause de son comportement plus qu’à son niveau de jeu, finalement.
🚨 VINÍCIUS sigue sin entender los pitos del Santiago Bernabéu contra él 😅pic.twitter.com/hiB64y2XDS
— (fan) REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) January 4, 2026
Des tensions qui ont été résumées par Manu Carreño, journaliste de la SER : "Le Real Madrid reste à quatre points du Barça, avec Gonzalo Garcia comme principal protagoniste. Le joueur formé au club a inscrit trois buts et a reçu une standing ovation du Bernabéu. Le message du public était clair : une grande partie, mais pas la totalité, des supporters madrilènes estiment que le Real Madrid, l'équipe première, a besoin de plus de Gonzalo, et de moins de Vinicius".









