Beaucoup de rumeurs entourent l'avenir de Carlo Ancelotti depuis de nombreuses semaines. Un départ du Real cet été est plausible.
Il reste une année de contrat de Carlo Ancelotti mais on le sait, tout entraîneur du Real Madrid qui n'obtient pas de résultat en fin de saison prend la porte sauf cas d'exception. L'Italien n'a toutefois pas fait exception en 2015 et il est peu probable que la direction madrilène soit moins indulgente si le résultat est le même que lors de son premier passage.
Le Brésil ne s'en cache plus
Depuis l'échec du Brésil au Qatar et le départ de Tite, il est de notoriété publique que la Fédération brésilienne a fait de Carlo Ancelotti sa cible pour reprendre la Seleçao et lui redonner des couleurs dans les compétitions internationales. Aucun entraîneur n'a d'ailleurs encore été nommé car on veut prendre son temps et on attend surtout de quoi l'avenir de l'Italien est fait.
🤬🥤« La formule Coca Cola de Carlo Ancelotti, ça ne marche plus du tout ! » @EltoMok pic.twitter.com/waf7J6Dop6
— Le Club des 5 (@LeClubDes_5) March 19, 2023
Ces dernières semaines, les joueurs du Brésil ont vendu la mèche de cet intérêt déclaré en commençant par Ederson, le portier de Manchester City. "Il y a de grandes chances pour qu'il vienne (en sélection). J'ai parlé avec Casemiro, Militao et Vinicius et ils me disent que c'est un coach exceptionnel, que tout le monde l'aime", a-t-il déclaré avant le dernier rassemblement.
Néanmoins, selon les informations de Marca, rien ne garantit à ce jour que Carlo Ancelotti deviendra l'entraîneur de la sélection brésilienne dans les prochains mois. En effet, et comme l'Italien l'a répété à maintes reprises, il ne quittera le Real Madrid que lorsque les dirigeants madrilènes lui demanderont de prendre la porte. Et il ne partira pas avant.
D'après Marca toujours, Ancelotti ne s'est d'ailleurs pas engagé avec la Fédération brésilienne et le Real Madrid n'a pas non plus pris de décision quant au futur de son entraîneur. En ce sens, l'hypothèse la plus probable à ce jour est une continuité de l'Italien même si ce sont les résultats qui lui donneront ou pas l'opportunité de poursuivre jusqu'en 2024.
Enfin, Marca ajoute que rien dans la vie quotidienne du club ne vient pour l'heure semer le doute dans l'esprit de Carlo Ancelotti. L'Italien prend toujours part aux réunions qui visent à planifier la saison prochaine et aucune recrue majeure n'est d'ailleurs attendue durant l'inter-saison. Un plan de route qui conviendra à Carlo Ancelotti qui prendra l'effectif comme il est la saison prochaine (si on lui laisse les clés du camion).