Le défenseur central du Barça s'est accroché avec Vinicius Junior lors du dernier Clasico. Une séquence avait été capturée par la télévision espagnole.
Quelques jours après la victoire du Barça dans le Clasico, Eric Garcia est revenu sur la petite polémique d'après match puisque Movistar avait capturé un moment de tension où ce dernier a des mots moqueurs auprès de Vinicius Junior. "Toi, l'année prochaine, Ballon d'Or", a lancé le défenseur blaugrana au madrilène après un duel entre le Brésilien et Adamé Traoré.
Un passage qui avait fait parler en Espagne comme toujours même si l'envie était surtout d'oublier ce Clasico du côté de Madrid. Quoi qu'il en soit, le joueur du Barça est revenu sur cette scène au micro de la Cuatro.
"C'est une action défensive, dans notre camp. C'est lui qui m'a dit quelque chose et je lui ai répondu. La caméra m'a filmé à ce moment-là..." s'est-il d'abord expliqué. "Mais bon, au final, c'est un fait de match qui reste là-bas et, évidemment, Vinicius est un très grand joueur. C'était chaud, il y avait de la tension et avec l'émotion, ce genre de choses peut arriver" a conclu Eric Garcia...