Le Norvégien a refusé de trop s’avancer au moment d’évoquer les dires de ses dirigeants, qui affirment qu’il sera toujours à Dortmund la saison prochaine.
L’attaquant du Borussia vient de clôturer une saison de rêve. Il a inscrit 27 buts en 28 matchs, a été élu "MVP" de la Bundesliga et, sauf miracle, terminera l’exercice comme Pichichi de la Ligue des champions.
Désormais en vacances, le joueur de 20 ans, convoité par le Real Madrid et bien d’autres, préfère ne pas alimenter les rumeurs.
Dans une interview accordée à Jan Age Fjortoft, qui lui demandait ce qu’il pensait des déclarations de ses dirigeants qui se disent certains de l’avoir à Dortmund la saison prochaine, il a répondu : "Eh bien, j'ai un contrat pour quelques années et j'ai une bonne relation avec le club, donc je préfère être respectueux".
Cependant, Haaland a bien laissé entendre qu’il était quelqu’un d’ambitieux. "J'ai remporté mon premier trophée et c'était un sentiment formidable. Maintenant, j’en veux plus", a déclaré celui qui a inscrit un doublé lors de la finale de la coupe d’Allemagne contre Leipzig (4-1).
Enfin, il s’est dit heureux d’avoir qualifié in extremis le BVB en Ligue des champions : "C'était un grand soulagement. Je suis un fan de la Champions et c’était très important pour moi d’obtenir cette qualification".