Auteur de 33 buts après 30 matchs avec Manchester City pour sa première saison, Erling Haaland veut s'inspirer de Karim Benzema.
Absent du Mondial car non qualifié avec la Norvège, Erling Haaland n'en est pas moins l'attaquant à la mode en Europe. L'ancien buteur de Dortmund a accordé un entretien à la revue "GQ Hype" qui sortira en février prochain. Des extraits ont déjà été dévoilés et il est notamment revenu sur l'élimination de Manchester City l'année dernière en Ligue des Champions.
Alors qu'on lui a demandé si l'effectif de Manchester City, qu'il est venu compléter pour enfin gagner une Ligue des Champions, manquait de confiance, il a répondu par la négative. "Je ne pense pas. Sincèrement. Quand tu vois ce match contre le Real l'année dernière et ce but magnifique de Rodrygo... Je me dis qu'il y a un Dieu au-dessus de nous qui décide de tout ça. Et est-ce vraiment une question de confiance en sachant que Manchester City avait battu le Real les autres années ? Je ne sais pas si ça fait sens. Mais peut-être..."
Haaland qui fait la une du prochain magazines de GQ !
— planete_2foot (@planete_2foot) January 17, 2023
Et dire que c'est ce mec qui terrifie la Premier League...😭 pic.twitter.com/dtBmqauI9F
Aussi, le joueur courtisé par le Real Madrid l'année dernière a évoqué sa pratique de la méditation. "C'est une discipline très positive. Se détendre, essayer de ne pas trop penser. Le stress n'est bon pour personne. Je déteste ça et ça rend l'objectif plus difficile à atteindre. C'est quelque chose de personnel mais ça fonctionne très bien chez moi. Je veux bien dormir, c'est important. Je crois que c'est le plus important pour moi dans la vie, dormir. Pas dormir beaucoup mais bien dormir."
Enfin, il a été demandé à Erling Haaland s'il rêvait de gagner le Ballon d'Or et ça semble effectivement faire partie de ses objectifs. "On aimerait tous le remporter, mais je ne crois pas qu'il soit bon d'y penser énormément. Si tu équipes gagne, que vous jouez bien et que vous obtenez de bons résultats, tu commenceras à gagner des trophées et tu seras forcément parmi les finalistes. Regardez Benzema. Il a 35 ans et il n'a jamais été aussi fort. Dans 12 ans, quand j'aurai son âge, j'espère aussi être un meilleur joueur que maintenant", a-t-il déclaré.