Pour cette troisième journée de LaLiga, le Real Madrid affronte l'Espanyol Barcelone, ce dimanche à 22h00. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après une entame difficile à Almeria et un récital à Bailados contre le Celta de Vigo, le Real Madrid enchaîne par un troisième déplacement en Liga. Les Merengues vont affronter une équipe de l'Espanyol qui a fait nul contre les mêmes Galiciens et qui se sont inclinés à domicile contre le Rayo lors de la deuxième journée du championnat. Une équipe catalane toujours privée de son buteur de l'an dernier, Raúl de Tomas.
Ancelotti va réinjecter du sang neuf
Après deux matchs, le constat est clair : Carlo Ancelotti n'a pas menti et il veut et va effectuer plus de rotations cette saison. Le coach madrilène a utilisé 19 joueurs en 2 matchs et on s'attend à ce qu'il en utilise au moins un 20e contre l'Espanyol : Rodrygo Goes. Le Brésilien est de retour après un petit pépin physique. Il est totalement prêt, motivé, et son entraîneur a confirmé en conférence de presse qu'il aurait un rôle plus important cette saison.
De fait, on s'attend à ce que le Brésilien débute la rencontre ce dimanche soir sur l'aile droite afin de permettre à Valverde de souffler un peu, lui qui est le seul joueur de champ, avec Karim Benzema, a avoir disputé les 180 minutes de jeu en Liga. Il sera accompagné des indispensables Benzema et Vinicius, sauf surprise.
Au milieu, l'entraîneur madrilène pourra aussi compter sur un retour à savoir celui de Toni Kroos. On s'attend à ce que l'Allemand soit titulaire en compagnie de Luka Modric et avec Aurélien Tchouaméni devant la défense. Un trio inédit qui doit travailler et trouver ses repères. Dani Ceballos pourrait ceci dit être la "surprise" du onze en lieu et place du Croate.
Enfin, Rüdiger pourrait s'insérer dans cette charnière, mais on imagine plutôt Ancelotti conserver sa défense titulaire pour mettre Aurélien Tchouaméni, le petit nouveau, dans les meilleures conditions. Il faut dire aussi que le rythme est encore très tranquille jusqu'à présent avec un match par semaine. L'Italien fera davantage tourner en septembre et surtout octobre (9 matchs !).
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Tchouaméni, Kroos, Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable de l'Espanyol : Lecomte - Oscar Gil, Calero, Cabrera, Brian - Vinicius, Edu Exposito, Darder - Javi Puado, Melamed, Joselu