Nombreux médias affirment ces dernières semaines que la préférence d'Erling Haaland est assez claire sur son avenir, bien que rien ne soit décidé et définitif.
Le feuilleton Erling Haaland a pris un nouveau tournant ces dernières semaines et plus encore ces derniers jours suite aux déclarations du joueur à la télévision norvégienne. La machine à buts de Dortmund avait confessé que son club lui mettait la pression pour rendre rapidement compte de ses intentions pour la saison prochaine. Ce qui n'a pas plu au sein de l'institution allemande. "Ce sont des conneries", avait répondu Watzke, le CEO.
La santé de Raiola inquiète
D'autant plus que pendant ce temps-là, Mino Raiola est hors service en raison de problèmes de santé. Le super agent est toujours hospitalisé à Milan et souffre d'une "infection pulmonaire non véhiculée par le coronavirus" a informé le média allemand Bild. Sans en savoir davantage, il est aussi rapporté que Raiola avait déjà été hospitalisé début janvier dans ce même centre pour "une opération programmée" selon son entourage qui reste discret.
Quoi qu'il en soit, comme le souligne le quotidien AS ce matin, chaque information concernant sa santé fait état d'une bombe sur le mercato. L'agence de l'Italien n'est en rien commune des autres de par son fonctionnement. Malgré la renommée de Mino Raiola, il travaille de manière très personnalisée : seulement 4 ou 5 salariés dont un comptable, un conseiller en image et une avocate. De fait, on comprend bien que l'indisponibilité de l'agent de Haaland pourrait paralyser totalement le dossier car l'infrastructure n'est pas aussi importante que celles de Jonathan Barnett ou Jorge Mendes.
Real Madrid vs Manchester City ?
Aux dernières nouvelles, le joueur de Dortmund est en tout cas plus proche du Real Madrid que de quelconque club. Et c'est au tour de ESPN de confirmer que le Norvégien a un faible pour le club de la capitale espagnole, même si rien n'est encore décidé.
"Malgré l'intérêt de Manchester City et sa capacité à rivaliser avec n'importe quelle offre financière pour Haaland, les champions de Premier League sont à la traîne par rapport au favori. Le Real Madrid est favori dans la bataille pour le recruter", a indiqué le média cette semaine.
Car selon ESPN, on se dirige bien vers une bataille finale entre l'équipe de Pep Guardiola et la maison blanche durant laquelle le club espagnol a un avantage, à savoir la préférence du joueur. "De hauts responsables à Old Trafford pensent que Haaland est promis au Real Madrid cet été et Manchester United ne se considère pas en position de persuader le joueur de reconsidérer ses options", écrit le média américain.