Chaque année, Luka Modric repousse ses limites et convainc son club de le prolonger une saison de plus. Et si 2024 n'était pas sa dernière année ?
"Ce sera la dernière année de Modric, profitons-en pleinement", se disent les supporters du Real Madrid à chaque début de saison et celle-ci n'a pas dérogé à la règle des dernières années. Et avec son début de saison compliqué du fait de la concurrence, cette idée s'est renforcée.
Il y a peu, un départ durant l'hiver était même une option envisageable et envisagée par le joueur si l'on en croit ses déclarations à la suite d'un rassemblement avec la Croatie. Lukita veut continuer à jouer régulièrement à 38 ans car il prend toujours autant de plaisir sur le rectangle vert.
Mais il y a eu un tournant majeur pour celui qui fêtera ses 39 ans en septembre prochain : les blessures dans son club. Lui-même n'a pas été épargné par ce "virus" mais suffisamment pour retrouver du protagonisme et enchaîner les matchs avec le Real ainsi que la Croatie. Et comme toujours : quand Modric enchaîne, il retrouve des jambes. Son génie n'étant jamais en vacances.
La saison incroyable de Modric 2021/22 on l’oublie trop vite, il avait 36 ans pic.twitter.com/RF3FMZfq3V
— HERMANO (@gabbl__) December 28, 2023
Ce qui était une évidence il y a un mois ne l'est plus aujourd'hui et Luka Modric n'a pas dit son dernier mot concernant son avenir au Real Madrid comme le souligne Marca ce dimanche. Il n'y a pas de date fixée pour ses adieux au club et une prolongation de contrat n'est plus à exclure.
Modric vit par et pour le football. Il a trouvé à Madrid, autour de sa famille, l'environnement idéal pour tirer le meilleur de son football. Le club lui a donné tout ce dont il avait besoin et sa réponse a été excellente. Ce fut le mariage parfait et il se prolongera peut-être jusqu'en 2025 d'après Marca. La continuité de Carlo Ancelotti devrait aider en ce sens. Beaucoup.