Tenu en échec (1-1) pour son entrée en lice dans la compétition, Cristiano Ronaldo s'est montré très dur envers les Islandais et la stratégie qu'ils ont adopté.
« L'Islande a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes. Ils ont mis le bus devant les cages ! C'est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. C'est un peu frustrant pour nous, mais c'est juste le début de la compétition. Nous ne sommes pas inquiets. Si on regarde la France, l'Espagne, et les autres équipes fortes du tournoi, ils ont eu des difficultés à gagner. Pour nous, cela a été dur mais nous sommes confiants. Nous sommes 100% confiant pour le prochain match.
Sur ce match, on a fait de notre mieux, on s'est crée beaucoup d'occasions et on a eu la possession. L'Islande n'a rien essayé, ils n'ont fait juste que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C'est une soirée chanceuse pour eux. Selon mon opinion, c'est une petite mentalité. C'est pourquoi ils ne feront rien dans la compétition. »