Le joueur de Liverpool, Fabinho (28 ans), s'est entretenu avec AS juste après avoir remporté la FA Cup à Wembley, au sujet de la finale à Paris face au Real Madrid.
En termes de confiance, comment le fait de remporter la FA Cup affecte-t-il Liverpool ?
C'est toujours bon de gagner, de gagner des matchs, de gagner des trophées... aujourd'hui nous en avons gagné un autre. C'est déjà la deuxième coupe de la saison et cela donne confiance à l'équipe. Nous sommes très heureux et nous faisons beaucoup la fête... Je pense que vous pouvez encore l'entendre dans ma voix. Mais cela donne toujours de la confiance de gagner et aussi (la FA Cup) est une coupe que nous recherchons avec cet entraîneur (Klopp) depuis longtemps.
Physiquement, comment vous sentez-vous ?
Je pense que je peux dire que dans l’ensemble, nous sommes très fatigués. C'est vrai parce que nous jouons les week-ends et en milieu de semaine depuis un mois, toujours match après match et des matchs importants, ce qui vous fatigue physiquement et mentalement aussi, mais cette équipe a travaillé très dur pour en arriver là, à ce point de la saison avec une chance de gagner les quatre trophées. Il ne reste que quelques matchs, il y a un sprint final et le manager va avoir un peu mal à la tête pour composer une équipe car 120 minutes à ce stade de la saison (pour la finale de la FA Cup), ce n'est pas facile. J'espère que ceux qui joueront seront bien préparés, car ce sera très difficile.
À propos de l'entraîneur, Klopp a déclaré : "Fabinho sera certainement en finale de la Ligue des champions". Que dit Fabinho ?
Oui, je serai là... pour jouer. Nous travaillons et récupérons pour être prêts pour cette finale. Je suis très calme et très confiant sur le fait d’être là, donc nous devons continuer à travailler et à nous reposer pour être au meilleur niveau physique pour le 28 mai.
Vous allez affronter le Real Madrid, avez-vous suivi leurs matchs et leurs remontadas ?
Oui, je les ai suivis. Surtout les trois derniers matchs. Je crois qu'ils n'ont pas joué le même jour que nous et j'ai regardé les matchs. C'est une équipe qui a l'habitude de jouer en Ligue des champions et quand on dit que Madrid a ce quelque chose de différent en Ligue des champions, on voit que c'est vrai. Lors des trois derniers matchs, ils ont gagné de manière similaire en marquant deux buts ou plus en très peu de temps. Le Real méritait aussi d'être en finale, ils ont eu une très bonne année. On va voir ce qui se passera le 28, espérons que nous gagnerons.
Pour vous qui avez joué pour Madrid, cette finale est-elle plus spéciale ?
Non, une finale de la Ligue des champions est toujours très, très spéciale. Certains joueurs ont l'occasion de le jouer une ou deux fois, ce qui sera mon cas, d'autres ne le jouent jamais... C'est donc toujours quelque chose de très spécial, avec un très beau stade, avec les fans des deux équipes, avec ma famille, c'est encore plus spécial. Mais le fait d'avoir été à Madrid ou d'avoir joué pour la Castilla ne rend pas la situation plus spéciale et ne me fait pas aborder le match différemment.
Gagner la Ligue des champions ou la Premier League ?
Les deux !