Cesc Fabregas a parlé d’Aurélien Tchouaméni dans l’émission "El Partidazo de COPE". L'ancien joueur du FC Barcelone a déclaré qu'il avait recommandé le Français au blaugranas, mais que cela n'avait pas pu se faire en raison de problèmes financiers.
Fabregas, dans la dernière ligne droite de sa carrière, a choisi de rejoindre le projet Como, une équipe qui évolue actuellement en Serie B italienne. L'Espagnol s’est dit très enthousiaste à l’idée de relever ce défi. "C'est le projet parfait. Je serai un joueur important, je pourrai continuer à jouer au football à un niveau optimal et progresser avec les jeunes. Nous sommes ici pour nous accrocher et jouer encore quelques années. Il me reste encore du gaz".
L’Espagnol a ensuite évoqué un possible retour au Barça : "En tant que fan du Barça, j'espère et je souhaite qu'il revienne. Il lui reste un an à Paris. C'est un rêve que le club et tous les fans ont. Le football est très capricieux. Je vous parle en tant que fan".
D'autre part, Fabregas a fait l’éloge de Tchouaméni, la recrue du Real Madrid, avec qui il a joué à Monaco : "Je le connais très bien. J'ai parlé à des gens du Barça pour leur dire de le signer. Je pensais que c'était un grand joueur pour l'avenir, mais financièrement, il n'était pas possible de le recruter. J'ai donné mon avis à une autre ancienne équipe et finalement il est allé dans le club rival. Il faut savoir profiter des opportunités du marché".
Il a parlé de son ancien coéquipier Gerard Piqué : "S’il est en forme, il reste un défenseur central garanti. L'année dernière, il a forcé beaucoup de choses à jouer à des moments où il n'était pas vraiment bien. Au final, il est clair que les années passent, mais il a toujours essayé de défendre le club".
Aussi, Fabregas a succinctement expliqué ce qui s'est passé avec Las Palmas, l'équipe qui a essayé de le recruter. "J'ai pris un café à Ibiza avec García Pimienta. Il m'a expliqué le projet et il m'a beaucoup plu sur le plan footballistique, mais à Como ils m'ont proposé beaucoup de choses. Un jour, nous raconterons l'histoire de Las Palmas. Nous en parlerons plus en détail", a-t-il conclu.