Julien Faubert est revenu pour Sky Sports sur son -très court- passage au Real Madrid, il y a sept ans. Actuellement sans club, le français explique cet échec par la mauvaise relation qu'il avait avec Juande Ramos, entraîneur merengue à l'époque.
"A Madrid, je n'ai pas joué parce que je ne m'entendais pas avec l'entraîneur"
Au mercato hivernal, il y a de cela 7 ans, le Real Madrid s'attachait les services de Faubert, alors âgé de 32 ans, pour un million de livre. En 6 mois, le français a disputé deux rencontres et est toujours considéré comme l'un des transferts les plus surprenants de ces 10 dernières années.
Son transfert
"Je m'en souviens, j'étais dans le bus avec West Ham, nous allions jouer contre Fulham quand on m'a appelé. J'avais répondu "Oui, oui, je suis occupé là", parce que je pensais que ce n'était qu'une blague. Après la rencontre, j'ai pris mon téléphone et j'avais 15 appels manqués, 20 messages et je me suis dit "ça n'a pas l'air d'être blague ! C'est de la folie."
Son temps de jeu très faible
"Je n'ai pas beaucoup joué parce que je ne m'entendais pas avec Juande Ramos. De plus, l'équipe jouait très bien et à mon poste il y avait Robben, qui marquait à chaque match.
La presse et mes amis se moquent, mais la vérité c'est que peu de joueurs peuvent dire que le Real Madrid s'est intéressé à eux. C'est l'une des meilleures équipes du monde et ce fut une expérience incroyable. J'ai joué avec Fabio Cannavaro, Michel Salgado, Raul, Guti... La qualité de cette équipe, c'était de la folie."