Alors que la saison approche à grands pas et que les joueurs sont actuellement en pleine préparation, on aurait tendance à oublier que l’on est également en pleine période de mercato. C’est plutôt calme du côté de Madrid.
Sans Benzema sur le terrain, cette équipe n’est pas la même. Le problème étant que ses remplaçants ont grandement déçu l’an dernier. Luka Jovic, parti à la Fiorentina il y a quelques semaines, ne s’est jamais imposé au Real Madrid. Mariano Diaz, lui, n’a probablement pas les qualités suffisantes pour prétendre à autre chose que quelques minutes de jeu sur la saison dans ce club… La saison dernière, lorsque le Nueve n’était pas sur le terrain, les lacunes dans le secteur offensif étaient criantes.
Alors qu’il n’a pas participé au match contre le FC Barcelone (défaite 1-0), les manquements en attaque ont encore une fois été aperçus. Reste à espérer que l’international Français soit prêt pour le début de saison, et soit épargné par les blessures. Car l’édition 2022/2023 commence très rapidement, avec une finale de supercoupe d’Europe contre l’Eintracht Francfort dans quelques jours. Le Real Madrid partira favori contre le club qui avait terrassé le Barça en Europa League, et ce sera l’occasion de profiter du bonus winamax de 100 euros sur Sospronostics. Une réalisation de Benzema serait, par exemple, un pari intéressant à tenter…
Des départs avant des arrivées
D’après les dernières rumeurs, le mercato du Real Madrid devrait s’arrêter aux arrivées de Rüdiger et Tchouaméni si plus personne ne venait à partir. Et pourtant, certains postes semblent être vacants, comme celui d’ailier droit, et des remplaçants à Benzema ou encore Mendy. Les non-départs d’Asensio, Mariano, Majoral ou encore Ceballos bloqueraient pour l’instant une future arrivée.
Mais le Real a-t-il vraiment besoin d’enregistrer un nouvel attaquant ? Sur les réseaux sociaux, il n’y a pas débat : la Maison Blanche doit prendre un ailier droit et un remplaçant à Benzema d’après les fans. Le poste prioritaire semble bien être une doublure au futur Ballon d’Or… En 2022, l’équipe n'a remporté que 3 de ses 9 matchs sans lui, et n'a pas marqué dans 5 de ces matchs. Un problème qu’il faudra régler, même si, en conférence de presse, Carlo Ancelotti se dit satisfait de son effectif actuel. Il reste encore quelques semaines de mercato, et de bonnes opportunités devraient se présenter pour les dirigeants madrilènes…