Le site américain FiveThirtyEight, spécialisé dans les pronostics sportifs, a une nouvelle fois laissé de côté le Real Madrid.
Deux mois seulement se sont écoulés depuis que le Real Madrid a été couronné champion d'Europe. Et, une fois encore, après que très peu aient cru à leur triomphe final. Une tendance qui s'est répétée ces dernières années, et une erreur que certains commettent déjà avant même que la nouvelle campagne n'ait commencé.
Selon le modèle statistique du site américain FiveThirtyEight, les principaux favoris pour remporter la Coupe aux grandes oreilles à Istanbul le 10 juin 2023 sont Manchester City, Liverpool, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain.
Le magazine @FiveThirtyEight a fait un classement des équipes ayant le plus de chances de remporter la LDC cette saison.
Le Real est 5ème, avec 6% de chance de remporter le trophée selon eux.
Le classement des 10 premiers 👇 pic.twitter.com/qaI0Ap4LFf
— Team Real Madrid 🇫🇷 (@MadridTeam_) September 5, 2022
Le Bayern Munich est, selon l'étude, l'équipe qui a le plus de chances de remporter la Ligue des champions (20 %). La deuxième équipe ayant le plus de chances de succès est Manchester City (18%), suivi du PSG (18%), puis de Liverpool (16%). Le Real Madrid, pourtant tenant du titre, arrive derrière, avec une chance de l’emporter estimée à 6% seulement.
Toutefois, ce n’est quelque chose de nouveau pour les Madrilènes. La saison dernière déjà, peu croyaient à la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions. En fait, la probabilité que le Real Madrid gagne la 14e coupe d’Europe de son histoire était de… 7%. Pour l’anecdote, le même pourcentage avait été attribué au FC Barcelone, qui a lui été éliminé en phases de groupes. Cette saison, 5% de chances de soulever le trophée sont donnés aux Blaugranas.
Les équipes les plus susceptibles de remporter la
LDC
Prévision faite par le site FiveThirtyEight
Bayern - 20%
Man City - 18%
PSG - 16%
Liverpool - 10%
Real Madrid - 6%
Barcelone - 5%
Ajax Amsterdam - 5%
Tottenham - 3%
Chelsea - 2%
Atlético - 2%
RB Salzburg - 2%
B. Dortmund - 2%