Le Real Madrid affronte le FC Barcelone en demi-finale retour de Copa del Rey ce mercredi à 21h00 (L'Equipe TV). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Battu au match aller mais également en Liga par le FC Barcelone avant la trêve internationale, le Real Madrid devrait se présenter au Camp Nou avec une certaine soif de revanche. Aussi et surtout, les Merengues, qui ont perdu les trois derniers Clasicos, n'ont plus que la Coupe du Roi pour gagner un trophée sur le plan national cette saison.
Ancelotti va-t-il oser ?
La bonne nouvelle, d'abord, du côté de Madrid, c'est que l'effectif est au complet ou presque. En dehors de Ferland Mendy, qui est à nouveau blessé pour 4 à 6 semaines, tous les joueurs sont à la disposition de Carlo Ancelotti. Absent ce week-end, Antonio Rudiger est également bien présent. En face, Xavi sera toujours privé de Pedri, Dembélé mais aussi de De Jong et Christensen.
S'agissant de la compo madrilène, on peut s'attendre à un onze un peu plus offensif que lors du match aller. En effet, Rodrygo a brillé ce week-end et a démontré, avec ses coéquipiers, que le Real Madrid avait la capacité de jouer, se créer des occasions et marquer des buts quand tout ne repose pas exclusivement sur Vinicius. Alors, les deux Brésiliens sont attendus et espérés au coup d'envoi en compagnie de Karim Benzema.
Au milieu de terrain, Carlo Ancelotti a aussi du choix avec des joueurs sur une bonne dynamique et notamment les deux Français. L'association des deux est néanmoins peu probables et on s'attend à ce qu'Eduardo Camavinga, qui a plus de régularité en 2023, enchaîne. Luka Modric et Fede Valverde, tous les deux mis au repos ce week-end, complèteront a priori le milieu.
Enfin, l'absence de Mendy force l'Italien à bricoler à gauche une fois de plus et un petit point d'interrogation existe concernant Rüdiger qui réalise une grande deuxième partie de saison. La logique voudrait alors que l'Allemand débute sur le banc afin de maintenir la charnière Alaba-Rüdiger et Nacho à gauche. Selon le plan d'Ancelotti ou physionomie du match, Alaba pourrait aussi passer à gauche pour être plus offensif.
XI probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba (ou Rudiger), Nacho - Camavinga, Valverde, Modric - Rodrygo, Benzema, Vinicius
XI probable de Barcelone : Ter Stegen - Baldé, Alonso, Koundé, Araujo - Kessié, Gavi, Sergi Roberto - Torres, Fati, Lewandowski