Notes : FC Séville – Real Madrid

Fin de série pour le Real Madrid qui s'est incliné... dans les dernières minutes face au FC Séville (2-1). Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 4 – Son jeu au pied est catastrophique et il peut nettement mieux faire sur le second but ! Il n'est pas non plus irréprochable sur le premier but. Son prédécesseur se faisait descendre pour moins que ça.

Carvajal : 7 – Très solide défensivement et une très grosse débauche d'énergie. Il obtient le penalty.

Varane : 7,5 – Quel match encore. Sa vraie progression cette saison est physique, on le voit de moins en moins se laisser bouger à l'épaule, ce qui représentait son principal point faible. Relance appliquée et aucune hésitation lorsqu'il peut se projeter vers l'avant.

Ramos : 7 – Un CSC malheureux. Le capitaine merengue a réalisé un énorme match, dans l'anticipation, l'alignement, la projection et la relance.

Nacho : 6 – Il s'est fait surprendre plusieurs fois mais a, dans l'ensemble, fait son match.

Marcelo : 6,5 – Du bon offensivement et du moins bon défensivement. Le replacement défensif est parfois très timide ce qui  laisse Nacho seul en 1vs1.

Casemiro : 8 – Très gros match du brésilien. Une première mi-temps parfaite en tous points. Un impact physique énorme et des interceptions ô combien déterminantes.

Kroos : 6  – L'allemand a été peu en vue. Il a joué simple mais a perdu quelques ballons importants également.

⭐️ Modric : 8,5 – Homme du match. Techniquement, c'est le meilleur joueur. Il a une agilité et une habileté balle au pied à en faire tourner la tête. Son aisance dans les petits espaces est rendue d'autant plus belle qu'il parvient très souvent à prendre 10/15m derrière. Magnifique.

Benzema : 7 – Bon match. Il a été excellent dans ses prises de balles, dans ses déplacements et dans son repositionnement défensif. Il était un peut trop seul ce soir. Zidane aurait probablement dû le sortir au cours du match.

Cristiano : 4 – Les 4 points sont donnés pour le penalty. Le portugais n'a absolument rien réussi !


On a aimé : Le coaching de Zinédine Zidane qui avait tout juste selon notre rédaction sur le schéma adopté et la composition d'équipe. Sa seule erreur résulte dans des changements non effectués (seulement 1/3 changement). D’autant plus que les solutions existaient avec Lucas Vazquez, Mariano, Morata...

Articles liés