Fede Valverde a tenu à souligner à quel point le Français s'est bien intégré dans le vestiaire madrilène au cours de ces premiers mois de la saison 2024-25.
Federico Valverde est devenu l'un des poids lourds du vestiaire du Real Madrid, au cours d'une saison où il a hérité des 8 de Toni Kroos. C'est pourquoi il fait autorité lorsqu'il s'agit d'accueillir les nouvelles recrues, en l'occurrence Mbappé.
"Nous savons tous quel type de joueur il est, c'est l'un des meilleurs du monde. Je pense qu'aujourd'hui pouvoir l'avoir ici est une énorme satisfaction, une joie de partager le terrain avec lui", déclare Fede Valverde dans une interview accordée à France Football qui sera publiée dans son intégralité ce samedi.
"Face à lui, j’ai souffert contre le PSG, j'ai souffert avec l'Uruguay. Il se distingue à chaque match, à chaque entraînement. C'est un joueur de haut niveau. Dieu merci, nous pouvons l'avoir avec nous, je peux en profiter et ma famille aussi, mes enfants peuvent le voir", ajoute-t-il.
Lorsque la signature de Mbappé au Real Madrid a été annoncée, de nombreuses rumeurs ont circulé pour savoir si l'arrivée du crack français allait perturber la bonne ambiance qui règne dans le vestiaire du Real et comment il allait s’entendre avec les autres stars comme Vinicius et Bellingham. Fede Valverde, par ses déclarations, s’est chargé de balayer ces spéculations.
"Et en tant que personne, il est incroyable. Il a fermé beaucoup de bouches de ceux qui pensaient que s'il venait ici, il y aurait beaucoup de conflits, que je ne sais pas quoi… Il a fait taire tous ces gens, toutes ces rumeurs et a montré qu'il était une personne spectaculaire", a reconnu l’Uruguayen. Il s'est également dit surpris par le niveau d'espagnol de Mbappé : "Impressionnant, meilleur que le mien !"