“Ferguson m’a dit : Ne fait pas jouer Bale, il porte malheur”

g-bale

L'ancien coach de Tottenham, Harry Redknapp, est revenu sur la période où il a coïncidé avec Bale en Angleterre, contribuant grandement à l'explosion du Gallois.

Avant d'arriver à Madrid, Luka Modric et Gareth Bale ont évolué sous les ordres de Redknapp, technicien anglais à l'origine du repositionnement des deux joueurs. Auprès de Sky Sport, l'entraîneur de 73 ans est revenu sur cette période lointaine, dévoilant au passage une petite anecdote croustillante au sujet d'Alex Ferguson.

Bale à Tottenham : "J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles ils comptaient le prêter, mais jamais sur un million d'années je n'aurais lâché Gareth Bale. S'il était resté sur le côté gauche en défense, il serait probablement devenu le meilleur latéral gauche du monde, mais j'ai pensé que nous obtiendrions plus de lui en le faisait jouer plus haut."

Luka Modric : "Il jouait sur l'aile gauche, je l'ai remis au centre, là où il n'avait jamais joué pour l'équipe. Et soudain, les deux sont devenus des joueurs incroyables pour moi."

Anecdote  surprenante : "On avait joué 24 matchs avec Bale dans le onze sans gagner. Alex Ferguson est venu me voir et m'a dit : 'Ne le mets pas, Harry, il porte malheur'. Je lui ai répondu que je pensais que Bale allait devenir un grand joueur."

Articles liés