Ferguson : “Le Real Madrid sera très difficile à battre”

La légende de Manchester United a évoqué hier à Nyon l'hégémonie du Real, mais aussi l'arbitrage vidéo ou encore le mercato.

ferguson
UEFA @Twitter

En charge de présider le forum annuel UEFA des entraineurs, Sir Alex Ferguson s'est exprimé sur plusieurs points de l'actualité footballistique.

Le Real Madrid : "Ce Real Madrid est très compliqué à battre pour les autres équipes et s'ils restent unis, ils continueront à dominer les 3 ou 4 prochaines années. La Juve est une bonne alternative, mais le Real Madrid domine et joue bien. Ils seront très difficile à battre en Ligue des Champions."

Absences notables : "Wenger et Guardiola ne sont pas venus parce qu'ils avaient des négociations à faire, c'est dommage. Ces réunions sont fondamentales parce que nous pouvons échanger pour améliorer ce sport."

L'arbitrage vidéo : "Personne n'est complètement convaincu, mais nous ne pouvons pas mettre d'obstacles au progrès. Dans peu de temps cela pourrait devenir quelque chose d'habituel dans notre football. Nous devons donner une chance à l'arbitrage vidéo."

Inflation des prix : "Dépenser de l'argent est la voie à suivre, si de l'argent est dépensé, c'est parce que le football est en bonne santé."

Modification de la date de clôture : "Nous aimerions que le mercato ferme ses portes avant que ne reprennent les championnats, pour que tout le monde sache quels joueurs ils ont à disposition."

Articles liés