Si le secteur offensif du Real Madrid n'a plus besoin d'être retouché, il y a bien un chantier à gérer cet été en défense.
L'Euro est terminé, la Copa América est terminée et les clubs ont tous repris le chemin des entraînements cette semaine en vue de préparer une saison qui s'annonce exceptionnellement longue pour les joueurs du Real Madrid et d'autres. Le retour de l'actualité des clubs signifie aussi que le mercato va prendre une autre dimension sur ces prochaines semaines et le Real Madrid ne fera sans doute pas exception.
En effet, c'est un véritable chantier qui se dresse devant les dirigeants madrilènes aujourd'hui. On a appris que Leny Yoro va finalement s'engager avec Manchester United et c'est en quelque sorte le château de sable du Real qui s'écroule puisque le plan était assez limpide : signer Leny Yoro et fortifier sa défense centrale affaiblie après le départ de Nacho.
Ferland Mendy, la priorité du Real
La défense centrale va être un gros sujet sur la fin d'été à Madrid mais avant de se précipiter, les dirigeants madrilènes ont définitivement tranché sur le cas Ferland Mendy, c'est-à-dire qu'il faut prolonger le Français sans même savoir si Alphonso Davies signera ou non cet été. Les deux dossiers ne sont plus liés et une association des deux est possible.
🚨| Le Real Madrid est en négociations pour PROLONGER Ferland Mendy jusqu’en 2027. @NicoSchira #RealMadrid ✅🇫🇷 pic.twitter.com/EYCKRKnJBu
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 17, 2024
Comme le rapporte Marca ce mercredi soir, la nouvelle priorité du Real Madrid est donc de prolonger Mendy, l'un des protégés de Carlo Ancelotti, alors qu'il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat en l'état. L'objectif est de trouver un accord le plus tôt possible, idéalement avant la reprise du championnat et le club est confiant en ce sens.
Ensuite, le club méditera sur Alphonso Davies mais il s'agit d'un dossier moins urgent car le Bayern et le joueur se sont laissés tout le monde jouer pour réfléchir à une solution qui pourrait potentiellement aboutir à une prolongation de contrat. Le cas échéant, le Real lâchera l'affaire et passera à autre chose.