L'ancien international portugais, aujourd'hui devenu conseiller de l'UEFA, s'est exprimé lors d’un événement organisé par Marqués de Murrieta.
Le match Sheriff vs Real Madrid : "Ce sera un match compliqué car le Real doit d'abord assurer sa qualification et ensuite être en tête du groupe, ce qui est très important. L'adversaire est l'une des révélations de cette Ligue des Champions et ils ont déjà réussi à s'imposer au Bernabéu."
La forme actuelle de l'équipe d’Ancelotti : "Ils se portent bien, je pense qu'ils sont l'un des favoris pour gagner la Liga. Pour la Ligue des champions, j'aime bien le Bayern Munich, ils ont de très bons joueurs et jouent très bien."
Le nul de Barcelone face au Sporting: "Il y a une amélioration dans le jeu, mais le football c’est autre chose. L'arrivée de Xavi a suscité beaucoup d'enthousiasme et nous allons voir jusqu'où il peut aller. Il faut attendre."
Vinicius et les coups reçus par les joueurs déséquilibrants : "Nous devons protéger le football, pas seulement Vinicius ou Neymar. Il y a des joueurs qui ont la capacité de déséquilibrer, de passer leur adversaire en 1 contre 1, mais c'est pour ça que les arbitres sont là. Si les défenseurs jouent pour faire mal, il y a les arbitres, qui savent ce qu'ils ont à faire."
Le Ballon d’Or : "Qui est le favori ? L'année dernière, Lewandowski le méritait, mais il n’a pas pu l’avoir à cause de la pandémie. Ce sera pour l'un de ceux qui le méritent. Ensuite, il y a les habituels, c'est-à-dire Cristiano et Messi. Benzema a fait une année, ou même mieux une carrière, avec suffisamment d'arguments pour le gagner."
Les critiques envers Cristiano Ronaldo : "C'est absurde. C'est le meilleur. Le football, c' est une question de résultats et l'équipe n’a pas obtenu les résultats attendus. Mais c’est l'un des meilleurs de son équipe en termes de performances, franchement je ne comprends pas toutes ces critiques…"
Le changement de format de la Ligue des Champions : "La Champions a de nombreuses années d'histoire et il est logique qu'elle s'améliore à mesure que la société et le football eux-mêmes évoluent. Ce que je trouve étrange, c'est que des équipes qui faisaient partie de l'association des clubs et qui collaboraient au nouveau format de la LDC ont créé une nouvelle compétition par derrière."
UEFA vs Super League : "L’UEFA n'est contre aucune équipe, car personne n'a exclu ces clubs des compétitions européennes. Ils ont cherché à créer une compétition qui ne profitait qu’à 20 équipes, c’est logique que les autres, et le monde du football en général, soient contre ça. La Super League est morte."