Luis Figo, vainqueur d’une Ligue des champions avec le Real Madrid, a donné son point de vue sur la compétition cette saison.
Le Portugais a d’abord mis en avant Vicente Del Bosque, qu'il a eu comme entraîneur lors de son passage au Real Madrid et qu'il a accompagné lors de la présentation de son campus sponsorisé par Banco Santander.
"Mes années de travail avec lui m'ont permis de connaître une personne unique. C'est une personne pour laquelle j'ai beaucoup de respect et d'admiration, dont je suis un ami proche et qui a été l'une des personnes qui m'a le plus aidé à intégrer le changement de club et de ville", a-t-il expliqué.
"Je lui serai toujours reconnaissant pour les valeurs qu'il transmet. Je lui souhaite toujours le meilleur parce que je l'estime beaucoup", a déclaré Figo, qui a ensuite analysé le moment que traverse le football.
"Le football dépend toujours de cycles et nous devons en prendre soin. Nous devons encourager les générations à le regarder et à ne pas avoir d'autres tentations ou d'autres choses à regarder. Nous devons travailler pour attirer de nouvelles générations. Les valeurs sont toujours présentes et nous devons encourager l'opportunité pour tout le monde d'y avoir accès", a-t-il déclaré.
Figo n'a pas voulu commenter en profondeur l'affaire dite de Negreira et a assuré "qu'avec le temps, nous connaitrons la vérité sur ce qui s'est passé. Beaucoup de choses du passé ont été révélées et nous devrons en voir les conséquences pour le bien du football. Souvent, le désir de gagner n'a rien à voir avec le football.", a-t-il déclaré.
Enfin, l'ancien joueur du Real Madrid et du Barça, a déclaré que ses équipes favorites pour remporter la Ligue des champions cette saison étaient Manchester City et le Bayern Munich, tout en admettant qu'il ne faut jamais écarter le Real.
"En Ligue des champions, il faut toujours compter sur le Real Madrid, mais mes favoris sont Manchester City et le Bayern Munich. Pour l'Inter Milan c’est un peu plus compliqué et dans mon niveau de favoritisme, il est un peu plus bas", a déclaré Luis Figo.