La finale de la Copa del Rey 2023 est l’un des matchs les plus attendus de la saison par les supporters du Real Madrid et Osasuna, les deux équipes qui se feront face à Séville.
Le Real Madrid et Osasuna seront rivaux dans un match qui pourrait permettre aux Madrilènes d'être à nouveau couronnés champions du tournoi, ce qui n’est plus arrivé depuis 2014, ou d'entrer dans l'histoire avec le premier titre de l'équipe navarraise. En tout cas, à quelques semaines de la finale, la question la plus posée est celle des billets, car aucune des deux équipes ne veut manquer le grand événement qui se déroulera au stade de la Cartuja.
Le 6 mai à Séville
La finale de la Copa del Rey 2022-23 se jouera à Séville, au stade de la Cartuja, le samedi 6 mai à 22h00, après un dernier changement d'heure qui a légèrement retardé le début de l'un des matchs les plus attendus de la saison en cours.
Le stade de la Cartuja a une capacité totale annoncée de 58 000 places, mais pour des raisons de sécurité, la capacité pour la finale sera limitée à 51 602 places, comme l'a confirmé la RFEF dans un communiqué après accord avec le Real Madrid et Osasuna, qui disposeront chacun de 40% des places pour le match.
20 500 places par club
En principe, 33% des places sont attribuées à chaque club, qui réclamera les 7% restants en cas de forte demande, comme ce sera le cas. Il s'agit de 20 500 billets pour le Real Madrid et 20 500 pour Osasuna, tandis qu'un peu plus de 10 000 places, les restantes, seront destinées aux engagements de la Fédération espagnole, tant sur le plan commercial que publicitaire.
Le prix des billets pour la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et Osasuna variera entre 39 euros pour les billets à visibilité réduite et 231 euros pour les billets les plus chers, sans compter les sièges VIP. Ce prix est un peu plus élevé que celui qui a été mis en vente l'année dernière, lorsque le Betis et Valence se sont rencontrés au même endroit.
🏆 On connaît plus de détails sur la finale de la Coupe du Roi entre le Real et Osasuna
🆚 Ça se jouera le 6 mai à 22h
💶 Les prix des places oscillera entre les 39 et 231€
🎟️ Les clubs disposeront de 20.500 places
✅ Il y aura le hors-jeu sémi-automatique#CopaDelRey pic.twitter.com/y1l8nnGJmh
— Foot en Espagne (@FootEnEspagne) April 10, 2023
Un tirage au sort parmi les socios
Tout comme Osasuna, le Real Madrid a déjà mis en place un protocole pour distribuer les places à sa disposition. Le club madrilène a informé que le délai pour acquérir des billets pour ce match sera de ce vendredi 14 avril à 12h00 jusqu'au mercredi 19 avril à 12h00. La demande de billets se fera exclusivement par l'intermédiaire du service de billetterie en ligne réservé aux socios, qui devront y accéder avec leur numéro de membre.
Seuls les socios du Real Madrid pourront donc demander des billets et pourront inclure un maximum de 6 socios dans la même demande. Les membres âgés de moins de 5 ans au 6 mai 2023 ne pourront pas faire de demande.
Le système attribuera automatiquement un numéro de référence à chaque demande. S'il y a plus de demandes que de billets disponibles pour les socios, le Real Madrid effectuera un tirage au sort devant un notaire le vendredi 21 avril parmi les demandes soumises pour déterminer quels socios se verront attribuer des billets restants.
Au vu de la forte demande, il est donc malheureusement peu probable qu’il reste des places disponibles pour le grand public après ce tirage. Certains sites de reventes en ligne (viagogo, Ticketkosta) proposent même déjà des billets pour le public, mais à des tarifs totalement exorbitants, environ 500€, soit cinq à dix fois le prix initial…