L’entraîneur du FC Barcelone s’est exprimé en salle de presse après la victoire de son équipe 0-4 au Bernabéu.
Êtes-vous conscient de ce que vous avez fait au Bernabéu ?
Je pense que nous nous en sortons bien. Nous poursuivons sur notre idée, nous avons de la fluidité et nous voulons continuer comme ça.
Qu'avez-vous dit aux joueurs à la mi-temps ?
Nous avons fait un changement et il était important de le leur montrer. Nous avons mieux pressé avec et sans le ballon. Nous avons eu une meilleure possession du ballon et c'est pour ça que le match a changé.
Est-ce votre soirée la plus heureuse à Barcelone ?
J'ai toujours dit que j'étais très heureux de travailler et de vivre à Barcelone. C'est un travail incroyable et une nouvelle partie de ma vie. Je suis très fier de l'équipe et je suis heureux pour Iñaki, qui s'est très bien débrouillé aujourd'hui et qui nous a permis de garder notre cage inviolée. Il nous apporte de la confiance. Les joueurs ont fait la fête dans le vestiaire et j'en suis ravi.
La défense a-t-elle été fondamentale ?
C'est la clé. Nous nous sommes beaucoup entraînés à défendre et à mettre la pression sur le ballon. Il est également important de ne pas laisser d'espaces lorsque vous jouez contre Madrid, car ils ont des joueurs incroyables.
Allez-vous donner une récompense à l'équipe ?
Les joueurs auront deux jours de repos après une séance d'entraînement de récupération demain. Nous devons nous concentrer sur ce qui nous attend.
Comment évaluez-vous le retour des joueurs blessés ?
C'est une bonne chose que Gavi, De Jong et Olmo soient de retour. C'est très bien pour l'entraîneur d'avoir plus d'options. Nous avons beaucoup de qualité dans l'équipe.
N'aviez-vous pas de doutes quant au maintien de cette défense avancée ?
Chaque match et chaque adversaire sont différents. Nous devons nous adapter sur certains points, mais il est toujours important que nous travaillions tous ensemble en défense. Les quatre défenseurs ont fait un excellent travail, tout comme Iñaki.
Ce match était donc très important pour Iñaki Peña…
C'était absolument nécessaire. Il a fait un match fantastique.
Que s'est-il passé sur le banc à la fin, et cet accrochage avec Ancelotti ?
Je lui ai juste parlé, mais c'est une situation normale. Nous avons fêté le but. Nous sommes assez adultes pour en discuter.