Bien qu'aucun d’eux n'ait pu être présent au gala Tuttosport en raison du match contre le Rayo Vallecano lundi, Ancelotti, Benzema et Florentino Perez ont été récompensés.
L'équipe du Real Madrid et Gavi, Golden Boy 2022, ont été les principaux protagonistes du gala qui a eu lieu lundi à Turin. Outre le président Florentino Perez, Carlo Ancelotti et Karim Benzema ont reçu les prix du de meilleur joueur et de meilleur entraîneur de l'année.
"Ce trophée est le premier de la saison, je suis aussi fier que le seront tous les fans du Real Madrid", a déclaré Florentino Perez à Tuttosport, en les remerciant pour sa reconnaissance en tant que meilleur président. "C'est un honneur de recevoir un prix aussi prestigieux pour l'histoire du Real Madrid. La saison dernière a été magique et nous nous en souviendrons pour toujours car elle est l'une des meilleures de l'histoire. Nous avons pratiquement tout gagné. Le Real Madrid n'abandonne jamais. C'est dans notre ADN. Nous nous battons jusqu'à la fin".
"C'est un honneur pour moi de recevoir le prix qui porte le nom d'un grand entraîneur, grâce à Tuttosport", a aussi déclaré l'entraîneur Carlo Ancelotti, dans une vidéo enregistrée directement depuis Valdebebas.
Le joueur du Barça Gavi ne s'est pas non plus présenté pour recevoir le prix du meilleur joueur de moins de 21 ans du football européen, alors que l'équipe de Xavi affronte Osasuna à Pampelune ce mardi, décaféinant ainsi un gala où la majorité des protagonistes devaient s’exprimer à distance.
Nicola Zalewski, le jeune talent polonais de l'AS Roma, reçoit le Golden Boy Web aux @GoldenBoyAwards pic.twitter.com/oyXc4lWTM4
— Lucas Billard (@LucasBillard6) November 7, 2022
Alexia Putellas, meilleure joueuse, Paolo Maldini, meilleur directeur sportif, et Nicola Zalewski, "Golden Boy Web", ont complété le palmarès d'une soirée dont les prix étaient connus depuis le 21 octobre.
Pour le trophée de Golden Boy Web décerné par les internautes, Eduardo Camavinga était en concurrence avec Gavi, Musiala et Bellingham pour succéder à Pedri. Le Madrilène est resté en tête du vote populaire jusqu'aux derniers instants, mais dans les dernières 48 heures, c'est Zalewski qui a remporté le trophée.