Les présidents du Real Madrid et du FC Barcelone ont décidé de mettre fin à leur présence au conseil d’administration de la fédération.
Florentino Pérez et Joan Laporta ont démissionné du comité de direction de la Fédération espagnole de football, créé par le conseil d'administration de la fédération le 15 octobre, afin de ne pas interférer dans le processus électoral à venir.
Dans des lettres envoyées fin octobre au président de la RFEF, Pedro Rocha, les dirigeants du Real Madrid et du FC Barcelone ont fait part de leur décision de démissionner irrévocablement et avec effet immédiat de leurs postes au sein de l'organe de direction de la RFEF.
🚨 Florentino Pérez et Joan Laporta ont décidé de quitter le conseil d’administration de la Fédération espagnole de football. @jfelixdiaz 🥇 pic.twitter.com/K3fqCCzcD6
— LosMadridistas (@LosMadridistas_) November 15, 2023
Florentino Perez et Joan Laporta, qui entretiennent une relation étroite avec Pedro Rocha, justifient leur décision par leur intention de ne pas interférer dans le processus électoral qui se déroulera dans les prochains mois à la RFEF. Selon AS, ce sont les seuls membres du comité de direction qui, pour l'instant, ont démissionné.
Par cette décision, les présidents du Real Madrid et du FC Barcelone se dissocient de toute ingérence dans la campagne électorale pour la présidence de la RFEF, qui débutera au début de l'année prochaine.
En comptant Pedro Rocha, le conseil d'administration compte actuellement 27 administrateurs, dont une majorité de présidents d'associations régionales, qui ne savent pas encore s'ils doivent soutenir un candidat, appuyer Pedro Rocha ou "fabriquer" un nouveau candidat.