Ce n'est pas cet été que Kylian Mbappé rejoindra le Real Madrid et le sentiment, pour beaucoup, c'est que le Français continue de jouer avec tout le monde.
Sauf énième retournement de situation, Kylian Mbappé restera au Paris Saint-Germain une saison de plus (au minimum). Le Français s'est finalement laissé convaincre par les mouvements de son club cet été et la tendance est aujourd'hui à une prolongation jusqu'en 2025 avec bon de sortie pour l'été prochain. Une issue qui n'étonne pas ou plus à Madrid mais qui pourrait l'écarter définitivement des plans du Real.
En effet, pour beaucoup, Mbappé a une nouvelle fois utilisé le club madrilène pour faire pression sur le PSG et obtenir ce qu'il souhaitait, notamment les départs de Messi et Neymar. Le journaliste de ESPN, Rodrigo Faez, voit en tout cas les choses ainsi. Lui qui était si certain du transfert cet été qu'il avait parié "95% de son salaire".
"Le joueur, durant l'été, a joué avec le Real. De manière publique de surcroît, pas à travers les médias. Il l'a fait à travers ses réseaux sociaux avec la white party, puis les cartes avec le numéro 9 en sachant que le numéro libre à Madrid est le numéro 9. Quel hasard. Il y a eu la photo avec Rodrygo Goes également. Vous croyez que Rodrygo ferait une photo avec Mbappé en sachant ce qu'il se passait ? Vraiment, Mbappé a joué publiquement avec le Real Madrid" a-t-il répondu sur sa chaîne Youtube aux critiques.
En Espagne, plus personne n'y croit et pas même El Chiringuito. L'émission était de retour hier soir et le dossier a évidemment été évoqué. "Sincèrement, on ne peut plus vendre d'optimisme pour un transfert cet été", a reconnu Josep Pedrerol qui avait relancé son "tic-tac" au début du feuilleton.
👋"¿Renovará Mbappé con el PSG? Si renueva, adiós".
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 14, 2023
🚨 ¡Brutal inicio de @jpedrerol en su vuelta a #JUGONES, vente a @laSextaTV ya! pic.twitter.com/ikwfCnpB2j
Selon lui, le Real Madrid n'est pas surpris par le fait que la situation s'est retournée et que Kylian Mbappé fut si rapidement réintégré au groupe parisien. Néanmoins, il a affirmé que le joueur joue avec le feu et risque de dire définitivement adieu à son rêve s'il signe un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain.
"Florentino Perez ni aucun madridista ne pardonneront à Kylian Mbappé s'il prolonge avec le PSG" a-t-il lancé hier dans son émission. Des mots qu'il a redit ce lundi dans Jugones. "Prolongera-t-il avec le PSG ? S'il prolonge, adieu !" a lancé le présentateur qui devrait donner plus d'explications ce soir dans son programme phare.