Le Real Madrid célèbre ce dimanche avec ses supporters la 36e Liga de son histoire, à la Plaza de Cibeles comme le veut la tradition.
Après avoir reçu le trophée à Valdebebas par la Fédération Espagnole de Football, le Real Madrid s'est rendu à la Plaza de Cibeles afin de célébrer avec les nombreux supporters déjà présents sur place. Mais dans un premier lieu, les Merengues se sont arrêtés à la Mairie de Madrid (Puerta del Sol) afin de présenter le trophée à la Communauté et recevoir les félicitations.
Une fois sur place, Nacho, premier capitaine de l'équipe, a pris la parole. "C'est une joie d'être ici, ça signifie que les choses se sont bien passées. C'est spécial pour moi aujourd'hui puisque je viens pour la première fois en tant que premier capitaine du Real. La Liga est un trophée qui se remporte au terme d'une année très difficile. Nous sommes heureux pour elle et pour le défi que nous avons encore devant nous. On espère revenir ici dans quelques jours."
Puis Florentino Perez a pris la parole à son tour. "La 36e Liga est là. Elle est très spéciale parce qu'elle a été gagnée avec les valeurs de notre écusson. Le travail, le sacrifice, l'humilité, le respect, la solidité et le jeu propre.
🗣️ Jude Bellingham: "VAMOS A GANAR EM WEMBLEY." 🤍 pic.twitter.com/ESf2iqNCmo
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) May 12, 2024
Ce groupe a su faire face aux graves blessures qui ont mis en danger nos objectifs. Cette effectif a su se rebeller face à une situation qui semblait irréversible. Merci à Carlo Ancelotti, tu es l'un des plus grands entraîneurs de notre histoire et tu as gagné l'amour de tous.
Ce club est universel, mais il a toujours Madrid comme point de départ. Ce club est ainsi, notre histoire nous pousse à continuer à gagner. Que personne ne doute du fait que nous allons laisser notre âme à Londres pour revenir à la maison avec la 15e Ligues des Champions de notre histoire," a conclu le président du Real.
Pour terminer, la présidente de la communauté de Madrid, Isabel Diaz Ayuso, a félicité les Merengues sans oublier son maillot du Real Madrid : "Nous recevons chez nous la meilleure équipe du monde et dans une ambiance euphorique après avoir gagné la 36e Liga. Le Real porte la marque Madrid et Espagne à travers le monde. C'est un symbole de triomphe et de succès.
Le Real a été un spectacle, foi et constance comme l'a démontré Joselu afin de nous envoye en finale de la Champions. Il y a un mérite spécial compte tenu des graves blessures connues cette saison.
Le temple (ndlr : Santiago Bernabeu) est devenu le stade du moment, de la planète, avec un musée qui est l'un si ce n'est le plus visité de la région, qui va nous amener une multitude d'évènements. Nous sommes fiers de nos sportifs.
Le 1er juin prochain, nous serons à Londres pour vous soutenir afin que vous reveniez ici. Merci pour tout. Quelle année glorieuse. Félicitations Real Madrid, comment ne pas t'aimer..." a conclu la présidente.