Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Florentino Perez : "Nous sommes le meilleur club du monde"

Le discours de Florentino Perez.

Punto
Publié le 10 février 2024
Partager
Photo Icon sport
Partager

Ce samedi 10 février, le Real Madrid a remis à ses socios les insignes platine, or et argent. Le président du club s'est exprimé à cette occasion.

Florentino Pérez a présidé la cérémonie, qui a permis de récompenser les membres qui sont restés au club de manière ininterrompue pendant 25, 50 et 60 ans. Au total, 1154 insignes ont été décernés.

Le président a pris la parole : "Le Real Madrid est un sentiment. C'est l'entité sportive la plus exigeante, avec la conviction que le jeu propre est le chemin jusqu'au succès. C'est pourquoi nous voulons aujourd'hui montrer l'affection et le respect que le club a pour vous, les socios. Je sais que vous n'oublierez jamais la remise de ces insignes et c'est pourquoi je suis fier de partager tant de rêves. Sans vous, rien n'aurait pu être construit. Grâce à vous, nous avons relevé des défis impossibles".

Florentino Pérez: “Este espíritu de unidad y de sentir que somos una gran familia ha sido esencial para alcanzar un palmarés que es único y casi irrepetible”.#RealMadrid pic.twitter.com/onXmHEUeSY

— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 10, 2024

Il a poursuivi son discours en mettant l'accent sur l'unité. "Nous sommes une grande famille, avec humilité. Notre équipe est comme ça. Aussi bien en football qu'en basket-ball. C'est pourquoi nous nous battons pour tout. Nous avons connu un cycle extraordinaire au cours des quatorze dernières années. C'est dans l'ADN du Real Madrid. La fusion entre union et joueurs nous rend imbattables".

Il a évoqué l'importance du nouveau Bernabéu. "La pandémie et la guerre en Ukraine ont été deux des moments les plus difficiles. Nous travaillons dur pour nous préparer à tout et le stade va jouer un rôle fondamental. Le Santiago Bernabeu va jouer un rôle fondamental. C'est l'un des plus grands défis de notre histoire. Il marquera notre destin et sera un point de référence. Il sera le point de référence pour le football, mais aussi pour tous les événements sportifs et les concerts. Il marquera une étape dans notre histoire. Il sera le symbole de l'avant-garde. Il fait partie de notre vie. Il reste peu de temps pour voir la fin de la transformation. Il sera une référence mondiale pour les concerts. Il sera un générateur de ressources pour notre club".

Le sentiment d'universalité a marqué la dernière partie du discours. "Valdebebas est une autre école de la vie. Nous faisons partie d'un club universel et solidaire, comme le démontre la Fondation avec ses actions sur tous les continents. Le Real Madrid nous unit à des millions de personnes. Avec plus de 550 millions de followers sur les réseaux sociaux du monde entier. Nous formons une grande famille. Nous devons rester unis et avec ces valeurs. Le point de départ, c'est vous, les socios. Nous sommes dans le meilleur club du monde".

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Barça sacré champion d’Espagne : quel club a remporté le plus de Ligas dans l’histoire ? 
16 mai 2025
Bellingham : "Nous voulons être les premiers à gagner le Mondial des Clubs"
16 mai 2025
Raúl Asencio clame son innocence dans un communiqué 
16 mai 2025
Le Real Madrid présente son nouveau quartier technologique, "le plus grand d’Europe"
16 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Florentino Perez : "C’est qui Mbappé ?"

Punto
8 mars 2024
Actus

Les 60 titres de Florentino Perez à la tête du Real Madrid

Punto
19 février 2024
Actus

"Le nouveau Bernabéu va marquer un avant et un après dans l'histoire du club"

Punto
14 décembre 2023

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact