Florentino Pérez, président du Real Madrid, s'est exprimé aux micros de Movistar LaLiga après le 35e titre de champion d’Espagne remporté par son club aujourd'hui.
Alcaraz et Nadal au Bernabéu : "Deux grands joueurs de tennis et deux madridistas. Pour Alcaraz, c’était la première fois qu’il apparaissait sur un terrain de football."
Sensations : "Les mêmes que tous les Madridistas. Une grande satisfaction. Le plan était de gagner la LaLiga et la Ligue des Champions. Le premier est désormais gagné, reste maintenant à voir si nous pouvons gagner la Ligue des champions".
Planification du mercato : "Les décisions sont rationnelles. Elles ne se passent ni bien ni mal. Si ça n'a pas marché cette année, ça aurait pu marcher l'année suivante. Maintenant, il s'agit de faire la fête."
Benzema : "Benzema a été bon. Personne ne peut douter qu'il remportera le Ballon d'Or. Ils ne peuvent pas le lui enlever."
Ancelotti a déclaré qu'il ne s'attendait pas à l'appel du Real l’été dernier : "C’est possible. Dès qu'on l'a appelé, il a dit : "J'arrive". En lui parlant, il m'a dit que la différence entre Madrid et les autres équipes est que les joueurs du Real Madrid sont des madridistas. C'est un plus. C’est lui qui le dit, pas moi. Il s'est très bien débrouillé."
La Cibeles : "Je n'y suis jamais allé. C'est un endroit pour les fans et les joueurs."
La joie des joueurs ! pic.twitter.com/si77apTQLz
— Real France (@realfrance_fr) April 30, 2022
Les fans attendaient trois bonnes nouvelles : La Liga, la LDC et Mbappé.. "Je ne m'en étais pas rendu compte. C’est possible. Aujourd'hui, nous allons parler de la première. Mercredi, nous parlerons de la deuxième et nous verrons pour la troisième lorsque nous préparerons la saison."
35e Liga : "C'est un jour heureux pour tous les madridistas. C'est un titre de champion mérité, durement gagné, avec un grand entraîneur comme Ancelotti, qui connaît le club et ce qu'il représente. Nous sommes tous très satisfaits. Cela nous donne de la motivation pour mercredi".
Ancelotti a remporté le titre dans les cinq grands championnats : "Il est le meilleur pour gérer des équipes fortes comme celles qu'il a toujours entraînées. Cette expérience se ressent. Nous avons tout bien fait, avec la planification des joueurs, avec le préparateur physique, avec les physios, avec tout et surtout avec Carlo Ancelotti, qui est le meilleur."
Son 50e titre avec le Real Madrid : "Je me sens normal. Si cette Liga est la 35e, c'est comme une Liga tous les trois ans. J'ai hérité d'un club magique, qui a reçu le titre de meilleur club du 20e siècle, et j'ai essayé de faire que cela se poursuive. C'est ce que j'ai toujours vu. Ce n'est pas une chose différente de ce que j'ai vécu."
Célébration et ensuite City : "Mercredi sera une nuit magique au Bernabéu. Tout le monde sait que l'équipe sera prête à gagner. Ce sera une fête qu vaudra la peine d’être vécue."